Temps pourri...sorti?

Posté en tant qu’invité par h2o:

quand y’a un temps pourri comme celui qu’on a aujourd’hui Samedi je me suis toujours demandé si y’avait des randonneurs qui sortaient ?
si oui…mais ou allez vous ? et c’était comment?

Posté en tant qu’invité par sophie:

y faut être complètement mazo pour sortir par des temps pareil. De chez moi, ça fait depuis ce matin que je vois le sommet du Bargy (donc il pleut depuis ce matin au-dessus de 2000 m). Sortir quand il neige, si ça fait un mois que tu ronges ton frein why not, mais sous la flotte avec les top conditions qu’on vient d’avoir, non merci !!

Posté en tant qu’invité par La Chose:

Ouiiiiin, ma sortie du WE a été annulée aussi pour cause de temps de chiotte (quand tu tires la chasse)!!!
Mais bon, les conditions nivo paraissaient mauvaises aussi. Mais bon, c’est la deuxieme fois de suite et je ronge mon frein…

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

Sortir dans le mauvais temps pour avoir de la belle poudreuse, oui! Par contre sortir sous la pluie, beurk, c’est le pire truc…
Olaf

Posté en tant qu’invité par beone:

C’est le temps idéal pour tester votre nouvelle veste ou votre nouveau pantalon Gore-tex !

Et l’efficacité de l’ibuprofène lundi prochain…

Posté en tant qu’invité par David:

Skier sous la pluie, j’adore (enfin presque)… car tout le monde déteste.

De toute façon, faut savoir sortir par toutes conditions et j’apprends toujours qq chose lors d’une sortie

Posté en tant qu’invité par Marmotte:

c’est pas mal aussi de temps en temps d’avoir un week-end où on ne fait rien… c’est vrai, quoi, à la fin, quand il fait correct tous les week-ends, ben le week-end de vrai mauvais temps, on finit par l’apprécier!

Posté en tant qu’invité par roger:

Les monts Chevreuil pour tester mes skis. qui ne sont pas nautique…Et la pente n’a pas la puissance d’un hors-bord.

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Beurk ! Pas un temps à faire la route depuis Valence où en plus il ne pleut presque pas … donc ménage, marché, ciné, bouquins (de ski )
par contre, quand il neige …

Posté en tant qu’invité par davidof:

Il y a tjrs une sortie Chamchaude

Posté en tant qu’invité par garwhal:

Je me souviens d’une « Pierra Menta », où nous avons enduré deux jours de grosse pluie, le plus dur … c’était de partir…!
Toutefois, ce n’est guère prudent, sans compter que ces jours là, on est si bien sous la couette.

Posté en tant qu’invité par jean:

Et en plus elle est gourmande…

Posté en tant qu’invité par Xtian:

d’où l’intérêt de sortir en semaine où ki fé toujours bô s’pas Olaf ?

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

Exactement! Vivement mercredi, son beau soleil et son épais manteau de poudre :-)))
Olaf

Posté en tant qu’invité par J2LH:

h2o a écrit:

quand y’a un temps pourri comme celui qu’on a aujourd’hui
Samedi je me suis toujours demandé si y’avait des randonneurs
qui sortaient ?

Oui. Montée au refuge du Ruitor (Ste-Foy-Tarentaise) samedi et descente dimanche.

et c’était comment?

Montée ok, descente épique au GPS.

Posté en tant qu’invité par Michel:

Quoi, je m’étrangle … J2LH au GPS.
Moi qui croyait que la tangente à la pente était le moyen le plus sur pour s’orienter.

Tout fout la camp, bientot … tu vas te mettre au ski de rando et aux Low Tech si ça continue.

Le GPS tu avais fait la route avant ou tu as fait un way back par rapport à la montée (où il était alors aussi allumé) : maintenant que tu as avoué, dis nous TOUT.

Michel,

Posté en tant qu’invité par migloo:

h2o a écrit:
[i]

quand y’a un temps pourri comme celui qu’on a aujourd’hui
Samedi je me suis toujours demandé si y’avait des randonneurs
qui sortaient ?
si oui…mais ou allez vous ? et c’était comment?
[/i]

Bandes d’enfants gâtés, on voit bien que vous habitez sur place.

Quand j’étais parisien (dans une vie antérieure bien avant les Goretex et les Arva), qu’on avait loué ses skis en frêne, passé la nuit dans le train en 3ème classe, et qu’on arrivait ici sous la flotte, et bien on chaussait quand-même et en plus on rentrait à tordre mais contents.

Maintenant, il vous faut (prévu gratos 5 jours à l’avance) un temps de carte postale avec poudreuse de rêve et risque 0 et surtout pas de bruit.

Décadence …

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par le vieux:

dis moi tu veux prendre ma place?

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Bandes d’enfants gâtés, on voit bien que vous habitez sur
place.

Quand j’étais parisien (dans une vie antérieure bien avant les
Goretex et les Arva), qu’on avait loué ses skis en frêne, passé
la nuit dans le train en 3ème classe, et qu’on arrivait ici
sous la flotte, et bien on chaussait quand-même et en plus on
rentrait à tordre mais contents.

Maintenant, il vous faut (prévu gratos 5 jours à l’avance) un
temps de carte postale avec poudreuse de rêve et risque 0 et
surtout pas de bruit.

Non non non, ce n’est pas comme des enfants gatés qu’il faut nous voir: nous ne sortons que par beau temps et neige de rêve pour ne pas encombrer les vallons quand les parisiens y viennent sous la pluie. Avoue que nous sommes plutôt sympas !

Puis de toute façon, j’ai un truc de plus en plus infaillible pour prévoir la pluie en ski de rando. Cette méthode m’avait prévu la pluie de samedi depuis 15 jours. Je n’y croyais pas trop, alors j’ai été quand même surpris en début de semaine quand ça s’annonçait pluvieux. Mais bon il faut se rendre à l’évidence. De plus ce jour de pluie alimente les statistiques et renforce encore la fiabilité de cette méthode !

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Michel a écrit:

Quoi, je m’étrangle … J2LH au GPS.

Désolé de te décevoir, je n’ai pas personnellement utilisé de GPS.

Ceci dit si j’ai quelque chose contre le GPS c’est contre son utilisation dans des situations où il n’est pas nécessaire.