Posté en tant qu’invité par pp:
Vs en pensez quoi du temps autour de Gavarnie et du mont perdu pour ce week-end?
Posté en tant qu’invité par pp:
Vs en pensez quoi du temps autour de Gavarnie et du mont perdu pour ce week-end?
Posté en tant qu’invité par jo64:
Vendredi am forte activité électrique et averses fortes en fin d’am sur gavarnie (météo consult).
Samedi averses matin et am. (info météo)
Dimanche partiellement ensoleillé et averses (info météo)
Météo espagnole samedi nuageux à très nuageux.
Tout dépend de ce que tu envisages de faire exactement.
Si les nuages sont au niveau des sommets et en dessous ce peut être problématique, dans le broullard on peut vite se perdre ou se trouver sur des barres.
Je me suis vu un 15 aout à la brèche avec du brouillard au pied de la paroi de droite, je ne voyais pas la paroi de l’autre coté!
Mais bon, le we dernier la météo france donnait dimanche ensoleillé du coté de Gourette, samedi am avec nuages et averses. le dimanche à 15h on a pris une bonne averse.
Posté en tant qu’invité par le_nez_dans_les_nuages:
Météo peux fiable sur les Pyrénées ces dernières semaines, comme dit l’intervenant précédent, le we dernier était prévus nuages le matin et orage l’am pour le samedi, le dimanche était prévu averses tte la journée, puis miraculeusement le bulletin du vendredi 16h donnait tout d’un coup soleil partout samedi & dimanche !
Résultat : la météo la plus fiable était la première, on a effectivement eu l’orage et la pluie et trés peu le soleil prévu.
Quelqu’un sait il expliquer (d’un point de vu météorologique) pourquoi à certaines périodes les prévisions sont-elles si peu fiables 2 jours à l’avance alors qu’à d’autres périodes c’est quasiment tel qu’affiché sur le site de MF ?
Flux de sud-ouest => temps instable, difficile à prédire précisément. Souvent effet de foehn sur l’avant-chaîne et fond de chaîne accroché, mais selon la virulence du flux, ça peut déborder plus ou moins loin. En plus, grosse différence entre l’ouest, le centre et l’est de la chaîne.
Et le pire, le flux d’ouest qui oscille SO/NO : NO, ça fait un blocage orographique sur le versant nord (= temps pourri), SO c’est le cas précédent qui peut fournir de belles éclaircies.