Températures Cordon del plata (Argentine)

Posté en tant qu’invité par Vince:

Salut a tous,

On part faire du ski de rando dans le cordon del plata la deuxieme quinzaine d’Octobre, on est en train de preparer nos sacs (oui je sais pas du genre a s’y prendre a la derniere minute!)
Quelles sont vos experiences des temperatures diurnes nocturnes en cette saison la…
Quelles sont les vetement chauds que vous avez trouve utiles (ulfrotte, odlo warm, polaire, gore tex, température sac de couchage?.. j’ai un doute sur la necessite d’une doudoune en duvet manche courte/longue ??? un avis???)
Merci d’avance pour vos reponses…

Vince

Posté en tant qu’invité par jl:

Salut,
regarde sur google le site du refuge San Bernardo qui est tenu par un français : Michel et sa femme Sandra (argentine) Tu dois pouvoir leur écrire pour avoir des infos sur le temps.
J’y étais en novembre l’an dernier avt l’Aconcagua. Il y a souvent énormémenr de vent et les T° peuvent descendre un petit peu qd même ! On a eu jusqu’à -20° facile au dessus de 6000m

Bon trip !

Posté en tant qu’invité par Vince:

Merci pout l’info…

will do !

Posté en tant qu’invité par Bea:

Salut,

J’ai pas les infos que tu cherches mais le gardien du refuge a du te renseigner.
J’ai fait quelques randos à la journée en partant du refuge en septembre dernier et ça m’intéresse de connaitre les conditions que tu y rencontreras fin octobre. Peux-tu m’envoyer un mail stp -> bfrison@yahoo.fr . Merci. a+