Temperature duvet gr20

Posté en tant qu’invité par lou:

salug lancé un forum il y a environ un mois
je remercie d’ailleurs presque tout le monde
une question me reste, quelle temperaure de duvet dois je prendre etant donné le fait que je pars les deux dernieres semaines de juillet…
on m’a deja repondu que ce n’etait pas de la haute montagne, mais un 12°C reste t’il suffisant?
ou alors est ce preferable de prendre un 5°C?
bien sur les temperatures restant relatives aux fabricants…

Posté en tant qu’invité par xavier:

je pense qu’il serais tres prudent de prendre un duvet max +3 ou 5, on ne sait jamais, il peux y avoir un coup de frais…

si tu n’as pas ce genre de duvet, procure toi un sac a viande, c’est un drap leger, qui apporte environ 5°, c’est leger, pratique et efficace…surtout dans le bateau pendant la traversee de nuit…

voila bon gr20

xavier

Posté en tant qu’invité par charlo:

Je l’ai fais fin juin et jav un -12° evidemment un peu trop chaud quoique…
Ca depend mais ne prend pas non plus un gros valandré :wink:
Un 0° devrait suffir

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Nard63:

Tout depend de:
Le temps qu’il ferra
dort- tu sous tente, en bivouac, en refuge,
Un tas de parametres qui fond qu’il est difficile de prevoir l’imprevisible
Qui peux le plus peux le moins

Posté en tant qu’invité par J2LH:

lou a écrit:

on m’a deja repondu que ce n’etait pas de la haute montagne,
mais un 12°C reste t’il suffisant?

Le plus haut bivouac est à 2000m et même en Corse une belle nuit dégagée à 2000m c’est pas chaud, il peut geler sans problème. +12°C c’est largement insuffisant à mon avis. Se méfier des t° données par les fabriquants.

ou alors est ce preferable de prendre un 5°C?
bien sur les temperatures restant relatives aux fabricants…

Je l’ai fait 2 fois avec un -10°C (fin juin et mi-Août, très beau temps), en dormant souvent à la belle et c’était bien. Dans une tente il fait plus chaud mais +5°C de t° de confort me semble le minimum. Si tu avais à acheter un duvet pour l’occasion et que tu avais l’intention de faire d’autres bivouacs ailleurs à d’autres occasions prend si possible un duvet plus chaud (-5°C ou même moins), si il est toujours possible d’ouvrir le duvet pour avoir moins chaud mais des nuits sans dormir à cause du froid c’est vraiment pas génial.