Température au sommet du piton des neiges en Juillet

Tout est dans la question
On compte réaliser une rando à al réunion fin juillet en famille
Et nous comptons gravir le piton des neiges
Quelle est la température au sommet (vent…)

En gros c’est pour savoir comment s’habiller (on part en mode « light »…

Merci

Devant l’affluence de réponses, je réalise un petit « up »

Posté en tant qu’invité par Mtt:

Bonjour,
j’y suis allé il y a déjà bien longtemps et dans mon souvenir, nous étions montés à la journée sans passer de nuit au refuge. Il ne faisait pas froid, sur les photos, nous sommes en sweat et short. Maintenant, j’imagine que la température peut être bien basse au petit matin si vous dormez au refuge. Les nuages couvrant souvent le sommet en cours de journée, il me semble judicieux de prendre de quoi se protéger de la pluie et une polaire.
Bon voyage, les cirques sont chouettes aussi. Je recommande évidemment Salazie et Mafate par le col de Taîbit. :cool:

Merci

et pour info, on fait le tour des cirques … en famille ! Miam

Posté en tant qu’invité par Anonymous:

[quote=« Apoutsiak, id: 1534024, post:4, topic:135186 »]Merci

et pour info, on fait le tour des cirques … en famille ! Miam[/quote]

J’y étais en mai: mieux vaut un coupe-vent dans le sac, et pull léger. Je suis monté direct depuis le parking qui est à 10’ de Cilaos. Départ vers 5h à la frontale (pour éviter les nuages au sommet qui peuvent arriver très vite). Retour par la crête (sentier de Kerveguen) plutôt que par le sentier de montée pour rejoindre le parking. Si vous êtes en famille, cette boucle peut être longue pour des enfants.

Si t’as besoin d’autres infos, n’hésite pas.

Bonne balade

Posté en tant qu’invité par Dîdîer:

Bonjour,

C’est juste pour préciser que la nuit, au départ de Cilaos, le chemin et la végétation peuvent être trempés quand on sort du cirque (on traverse un nuage) direction le refuge. Sous le sommet, toujours la nuit, le chemin peut être verglacé par endroits. Prévoir du change pour éviter de claclaclaclaquer des dents au sommet en attendant le lever du soleil…

Les hautes marches font souffrir les genoux à la descente vers Cilaos et par endroits c’est un peu expo.

Bon voyage

Merci pour les infos
Pour nous ça sera: refuge -> sommet, puis descente sur Hell Bourg

Bonjour
A/R cilaos piton des neiges cilaos sans le refuge ce fait en combien de temps environ ?
Merci.

[quote=« guide05, id: 1534110, post:8, topic:135186 »]Bonjour
A/R cilaos piton des neiges cilaos sans le refuge ce fait en combien de temps environ ?
Merci.[/quote]

J’ai mis 2h30 départ du parking pour atteindre le sommet et ce sans courir. Départ de Cilaos: rajoute 20-30’ peut-être.
Puis je suis revenu par Kerveguen. C’est bien plus long pour le retour mais bien plus intéressant que de revenir par le même itinéraire.

[quote=« Apoutsiak, id: 1534073, post:7, topic:135186 »]Merci pour les infos
Pour nous ça sera: refuge -> sommet, puis descente sur Hell Bourg[/quote]

De Hell Bourg: ne manque pas le point de vue sur le Trou de Fer. Montée à Belouve puis prendre la piste. Evite d’y aller par le sentier indiqué (plein de boue quand je l’ai pris).

[quote=« Anonymous, id: 1534143, post:9, topic:135186 »]

[quote=« guide05, id: 1534110, post:8, topic:135186 »]Bonjour
Merci.[/quote]

J’ai mis 2h30 départ du parking pour atteindre le sommet et ce sans courir. Départ de Cilaos: rajoute 20-30’ peut-être.
Puis je suis revenu par Kerveguen. C’est bien plus long pour le retour mais bien plus intéressant que de revenir par le même itinéraire.[/quote]

Merci pour l’info.