Témoignage sur une expérience difficile au Mont Blanc

Posté en tant qu’invité par Charles:

non , pas nécessairement le mal des rimayes , mais la conjonction d’événements divers (qui à priori n’ont rien à voir les uns avec les autres) qui viennent te retarder insidieusement . Mais à la fin , la note est lourde et les conséquences peuvent être assez sérieuses .
Le mal des rimayes , pour moi ,c’est autre chose . Souvent ça commence … à la rimaye ou au pied de la voie :
-subite envie d’aller au chiotte

• mal au bide (le bolino d’hier soir devait pas être frais)
  • le temps m’a pas l’air au top , qu’est ce que t’en pense ? Euh , bin tu vois , c’est toi qui décides
  • T’es sûr que c’est par ici , non , pasque ça m’a l’air un peu craignos le passage là ? Euh , tu vois : c’est toi qui a voulu venir ici !
    Bref , pour moi , c’est autre chose . Une fois passé ce désagrément , la course se passe bien en général

Posté en tant qu’invité par thibaut:

P****** je suis marseillais et je pars tenter les trois monts dans 2 semaines. Vous croyez que je peux !!! Lol

Non sérieusement, ca fait réfléchir et il n’y a pas photo, même expérimenté une course, une rando en ski, ca se prépare et à tous les niveaux. Matos, physique, exercices arva, corde, etc…

Depuis 3 jours, je fais ch*** ma femme à faire des mouflages. Elle regarde la télé suspendue dans son bodard ou l’inverse. Pratique non !!!

Enfin pas de casse, c’est le principal …

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Le mal des rimayes , pour moi ,c’est autre chose . Souvent ça
commence … à la rimaye ou au pied de la voie :

Et ben personnellement, à force de me promettre des mals de rimayes, je n’en ai encore jamais eu.
En arrivant à la rimaye :

• elle est immonde comme prévu
  • on est dans le brouillard pour que les chocards et les autres cordées du vallon ne me voient pas user de mes techniques de progression disons… originales
  • je n’ai plus mal au bide depuis que je suis allé faire un petit tour derrière le rocher au pied de la moraine
  • je suis sûr que c’est ici
  • je suis sûr que l’on va passer 1h pour passer la rimaye, et que l’on se prendra la nuit dans un ébouli au retour
    Rien de bien normal, pas de quoi se stresser :-))

Posté en tant qu’invité par julien R:

Bubu a écrit:

• je n’ai plus mal au bide depuis que je suis allé faire un
    petit tour derrière le rocher au pied de la moraine

Moi je me retiens, malgré le mal de bide, pour laisser un peu de moi au sommet.
Oui, je sais, je suis un grand romantique…

Posté en tant qu’invité par Alex74:

Et on s’étonne qu’il y ait des morts au Mont-Blanc!!! Le Mont-Blanc c’est pas disneyland même si ça y ressemble beaucoup par la voie normale. Il me semble que seulement 1/3 des personnes qui le tentent par le goûter arrivent au sommet…ça devrait en faire réfléchir plus d’un.
Le pente sous le refuge Vallot n’est pas raide(30-35°) mais si c’est en glace et que c’est la première fois que tu met tes crampons, tu connaît le résultat maintenant! Autre chose: on trouve de magnifiques crevasses sur le dôme du goûter, va voir en septembre et tu comprendra l’utilité de la corde!
Le marseillais moyen(touriste) qui debarque pour la première fois à Chamonix et qui va faire le Mont-Blanc n’est donc pas une légende… Attention la Chine s’ouvre au tourisme.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Pour guérir le mâle des rimayes, il ne faut surtout pas lui adjoindre une femelle des rimayes. Car alors, le mâle des rimayes prend tout son essor, se paonne, se gonfle, se libère en imprécations guerrières, tu vas voir ce que je vais en faire, moi, de ta rimayes! tu vas voir ce que c’est qu’un vrai mâle des rimayes!
Et alors le mâle des rimayes et tape, et cogne, et rugit, devant la femelle des rimayes éberluée qui n’en demandait pas tant.
Puis le mâle des rimayes s’affale, épuisé, après un dur combat dans le surplomb de glace,sur la lèvre supérieure alors que la femelle des rimayes franchit tranquillement la rimayes par le petit pont de neige, là-bas, vingt mètres à droite.
Donc, à proscrire absolument.

Posté en tant qu’invité par gilles:

Le couple infernal des cimes c’est le mâle aigu des montagne et la femelle des rimaye.
Je n’ose imaginer ce que produirait leur accouplement sordide !