Posté en tant qu’invité par P’tit’ étoile:
lucile a écrit:
oki merci
et les pompiers t’ont soigné avant de te redescendre?
et les secours ont été gratuit?
Non, ils ne m’ont pas vraiment soigné. J’avais déjà pris en les attendant un antalgique et un anti-inflammatoire et les copains m’avait recouverte d’une couverture de survie. Ils m’ont simplement demandé les circonstances de l’accident (surtout si la tête ou le dos avait pu être atteints, ce qui n’était pas le cas) , si j’avais perdu connaissance (ce n’était pas le cas non plus). Puis, ils ont voulu immobiliser la cheville dans une sorte d’attelle rigide (on suspectait une fracture à la cheville qui était très enflée), mais comme elle appuyait au niveau de mes fractures (près des orteils) et me faisait trop mal, ils ne l’ont finalement pas mise. Dès l’arrivée à Vallon Pont-d’arc, un médecin de garde est venu me voir pendant que j’étais encore dans le camion des pompiers et après un rapide coup d’oeil à mon pied, il a tout de suite dit qu’il fallait m’envoyer à l’hôpital ou à la clinique pour des radios. Les pompiers (seulement 2) m’ont donc emmenée jusqu’à la clinique à Aubenas à une trentaine de kilomètres.
Les secours par les pompiers ont été entièrement gratuits (y compris le transport jusqu’à Aubenas) et je n’ai rien eu à payer non plus pour le médecin de Vallon Pont d’Arc (c’est vrai qu’il ne m’a vue que quelques minutes).
P’tit’ étoile.