Téléphonie mobile - couverture

Posté en tant qu’invité par Blaze:

Bonjour,
ce messages s’adresse aux participants suisses de ce forum.
J’ai pour l’instant un abonnement chez Swisscom et je crois savoir que leur couverture réseau est la meilleure qui soit.
J’envisage toutefois de passer chez Orange. Y a-t-il des personnes possédant une « expérience » du réseau Orange dans les Alpes (suisses en particulier) pour me conforter dans mon choix ou me décourager de le faire?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par dago:

disclaimer : je travaille pour Swisscom.

Le mieux, si la couverture est ton critère de choix, c’est de vérifier/comparer par toi-même pour tes endroits de prédilection (ou quelques itinéraires connus) :

Pour l’avoir utilisé pour choisir mes randos l’année passée, je peux te confirmer que celui de Swisscom fonctionne correctement - celui d’Orange me paraît correct également, par contre celui de Sunrise a l’air d’avoir été lissé de façon optimiste.

D’un point de vue général,

• quand on reste dans son pays, si un autre réseau est disponible, le 112 devrait rester disponible dans tous les cas (aussi sur le réseau d’un autre opérateur)
  • quand on est à l’étranger => roaming => peu importe le réseau

Posté en tant qu’invité par Yvan:

Salut,

alors de mon coté je te conseil de rester chez swisscom. J’ai pris Orange pour avoir le même réseau que ma femme mais j’ai fais un mauvais choix… Donc quand je pars en montagne dorénavent je prendrai ma carte swisscom, le choix est vite fais.

A+ et choisit bien