Téléphone

J’utilise des cartes prépayées pour mon téléphone portable.

Comme je l’emporte dans mon sac à dos, a-t-il besoin de « recharge » pour appeler les secours ou bien est-ce gratuit ? Je ne souhaite l’utiliser qu’en cas de besoin !

Merci :slight_smile:

le 112 est gratuit…
mais il faut de la batterie…
et surtout il faut que ça passe !!!

C’est gratuit, mais il faut vérifier si l’opérateur impose qu’il reste quand même du crédit sur la recharge (même si rien n’est débité).
Ce ne serait pas très logique, mais la logique d’un opérateur téléphonique …

Facile à vérifier : tu attends que ta recharge soit vide et tu composes le n°. Si ça décroche, tu dis n’importe quoi, que c’est pour un sondage par exemple … :rolleyes:

Tu dis simplement la vérité : « Bonjour, je fais un test pour vérifier si l’appel passe bien que mon crédit soit épuisé. Merci bonne journée. »

Pas un drame de dire la vérité …

La remarque est juste, mais si on ne peut plus rien dire au second degré sur ce forum (et pourtant avec un bout de smiley), autant aller « s’éclater » sur les sites de la sécu, du ministère du budget, du syndicat interprofessionnel de l’industrie laitière (par exemple) etc …

Merci à tous !
Bon, je crois qu’il me reste du crédit quand même. J’aurais dû faire le test avant…

Sinon, c’est le grand départ aujourd’hui alors a + sur les ondes de radio C2C
Bonnes rando si vous êtes sur les chemins
Aqua

Bon, espérons que cela fonde un peu d’ici fin juillet !
merci pour vos réponses et à bientôt
:slight_smile:

Non mais ça va pas ?
« espérons que ça fonde » :o
On en a déjà expulsé au Pays-bas pour moins que ça…

C’est celui qui le dit qui y va :stuck_out_tongue:

[quote=« Bubu, id: 1039041, post:8, topic:100791 »]Non mais ça va pas ?
« espérons que ça fonde »
On en a déjà expulsé au Pays-bas pour moins que ça…[/quote]
mais quel égoïste! on est en été, alors les skis, au placard! vive les plaisirs de l’été; de toute façon, il fait trop chaud pour que la neige reste bonne, alors autant qu’elle fonde et qu’on puisse profiter des lacs, des alpages, des rochers et des glaciers…, bref, des plaisirs de la saison

je crois que ça fonctionne même sans carte SIM donc sans opérateur ni crédit.
A vérifier tout de même.

[quote=« vref, id: 1039407, post:10, topic:100791 »][/quote]

meuh meuh non , môôssieur , que la neige ,elle est encore très bonne !

http://www.camptocamp.org/outings/225121/fr/trimbulacciu-acces-au-vallon-voie-normale