Téléphone satellite

Posté en tant qu’invité par Ruth:

Pour une expé au Spitzberg, sommes à la recherche d’un tél. à liridum. A qui s’adresser pour louer ou acheter un tel appareil en Suisse. Je cherche egalement un truc valable pour protéger les cartes géographiques. Event.plastifiage souple pour pouvoir les plier facilement. Merci pour vos réponses et vos bonnes idées.

Posté en tant qu’invité par pépé:

Renseignes-toi bien avant d’en acheter. La faillite technique du système a été prononcée le 13 08 2000 et il était question de démanteler complètement le réseau de satellites. Je n’ai pas de nouvelles vraiment fraîches,je ne sais donc pas si un plan de sauvetage a pu être mis en place, mais prudence quand même. Il existe d’autres systèmes de tél. satellites « inmarsat - globalstar - emsat -… » par ex. mais à des prix plutôt dissuasifs ou à prestations réduites. Bon courage!
Va évt. voir sous Carte de couverture des différents réseaux de communications par satellite

et pour la petite histoire
http://www-sop.inria.fr/sloop/personnel/Jean-Noel.Petit/20000322merz.html

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Pour les cartes, il existe du papier transparent, autocollant et repositionnable pour couvrir les livres c’est top pour les cartes aussi.
pour le télé, voir une annonce dans le dernier alpi-rando (avril 2001¨!), une firme fourni un relais satelite pour téléphone portable…l’adresse web est dans l’article …

A+

Posté en tant qu’invité par Laurent:

voir www.tesam.com
A+