Téléphone satellite Thuraya : tests en France, ça fonctionne?

Bonjour,

je teste mon téléphone satellite Thuraya (2520) en France (à Orléans) avant de partir en Asie.

Et bien cela ne fonctionne… quasiment pas ! (en mode satellite bien-sûr)
Sur 20 essais (sur 10 jours) je n’ai pu avoir une connexion que 2 fois !
Sinon j’ai tout le temps « aucun signal ».
Et ce qui semble paradoxal, c’est que les 2 seules fois où j’ai pu me connecter, le signal était excellent (au maximum)
J’ai essayé en dehors des villes aussi.

Pourtant la France est en plein milieu de la couverture Thuraya.
Je dirige bien l’antenne vers le satellite.

Ma question est donc : avez-vous déjà fait des essais de Thuraya en France ? Si oui, furent-ils concluants ?

Je voudrais savoir si ce problème vient du téléphone, ou si c’est « normal » (dans ce cas Thuraya nous ment en indiquant que la France est couverte par son réseau)
Car pour l’instant… je doute beaucoup de la fiabilité de ce téléphone (acheté d’occasion)

Merci à vous.

Yann

Posté en tant qu’invité par warkne:

Bien sur que cela fonctionne. j’ai un vieux modèle. il fonctionne meme en pleine ville.
il faut veiller à orienter l’antenne sud-est (20-30°) quand tu es en france.

cdlt

Essaie de faire contrôler l’appareil, en particulier les performances d’émission/réception. Les secours disposent de ce genre de téléphones satellite pour l’organisation en cas de catastrophes et autant que je me souvienne lors de grands exercices les communications satellite passent à condition de ne pas être à couvert.

Posté en tant qu’invité par Cédric73:

Salut,

Ton tél sat doit avoir un problème, fait le vérifier par un vendeur agréé avant de partir.
Normalement en France, ca marche sans problème

Cédric

Merci pour vos réponses !

Cela confirme bien que mon téléphone fonctionne mal.