Posté en tant qu’invité par Baltardive:
J’emporte un téléphone portable en montagne à titre de sécurité, bien que je sois conscient que c’est une des dimensions fondamentale de la montagne (l’engagement) qui est en cause.
Mais :
- toutes les Alpes ne sont pas couvertes : j’aimerais centraliser les expériences de connexion que vous avez pu faire.
- je sais que seule la radio propose une sécurité maximum pour donner l’alerte : mais outre son prix d’achat et d’abonnement, seuls les professionnels peuvent l’utiliser (j’aimerais connaître la vraie réglementation en France là dessus : je sais que certains guides utilisent la radio de façon tout à fait illégale) : cela voudrait-il dire que la vie d’un guide et de son client est bien plus précieuse que celle d’un amateur ?
Quand est ce que nous aurons en France un canal de détresse « Montagne » comparable à celui de la Mer. Comme d’habitude la FFME et le CAF préfèrent organiser des compétitions, que d’assurer la sécurité de leurs adhérents :
c’est totalement irresponsable.
Selon le nombre de vos réponses nous pourrions envisager une pétition ou des actions de boycotts pour faire changer les choses
A+