Téléphone portable

Posté en tant qu’invité par sam:

Bonjour à tous ,

J’ai une question : dans les Alpes, quel réseau du téléphone portable est le plus efficace ? Orange ou Buygue ?
En cas d’urgence, le téléphone portable peut sauver la vie mais à condition que le réseau soit fonctionnel.
Un copain m’a dit que dans le conpagne, Orange est meilleux mais dans les Alpes c’est Buygue : Est-ce vrai ?
Merci pour info.

Posté en tant qu’invité par pierre-olivier:

En fait on s’en fout. Pour le secours (112) tu n’as pas besoin d’être sur le réseau de ton opérateur pour pouvoir appeler. Il suffit qu’il y en ait un qui passe.

Posté en tant qu’invité par catherine:

oui, et ça marche même si l’abonnement est périmé.

Posté en tant qu’invité par Alain:

Et pis je sais pas si dans les Alpes Orange est meilleux que Buygue mais je sais que Genepy est meilleu que Volvyg

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Et ca marche même s’il n’y a pas de carte SIM dans le téléphone. C’est bon à savoir: un vieux téléphone (lorsqu’on a changé de modèle par exemple) est toujours utile, même sans carte ni abonnement on peut faire le 112.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Tout à fait Alain. En cas d’urgence en montagne, une petite fiole portable de Génépi: SFR des miracles quand on a un coup de mou…

Posté en tant qu’invité par Lionel:

J’ai Orange (avec option gratos sans frontieres)et je sors en montagne.
Hier Archebloc Ormelune (au sommet sms d’i wind) m’avertissant que j’étais connecté sur le réseau italien au prix d’une com francaise.

Depuis la suisse, idem impeccable vers le Dolent.
Traversée Albaron l’autre jour: depuis le sommet liaison impeccable.
Dent Parrachee: idem.

Sur Pyrénées: idem liaison parfaite sur l’opérateur espagnol en val d’Aran au sommet Aneto et Posets.

Etc etc. Bref je suis content.

Posté en tant qu’invité par Tonton:

S’il peut y avoir un doute c’est entre Orange et SFR (Il y a quelques années, c’est Orange qui offrait la meilleure couverture).

Donc pas de Bouygue