Téléphone perdu ds la ULA (Verdon) au dessus du sentier Martel

Perdu téléphone Pixel 6 dans la ULA au verdon le 28/05/2022.
Il a fait le grand saut depuis R5 jusqu’en bas, quelque part au dessus du sentier martel.

Il avait une coque vert kaki (si elle est restée dessus…) et il doit être bien éclaté, mais si jamais quelqu’un le retrouve, j’aimerais le récupérer pour voir s’il est possible de récupérer mes photos des deux jours précédents.

Pour la partie digression assurance : j’ai contacté la ffcam pour voir si cela pouvait magiquement rentrer dans la catégorie « perte de matériel sportif » de l’assurance renforcée, avec peu d’espoir, et je confirme donc que cela ne marche pas et qu’il faut une assurance spécifique téléphone. ça fait évidement chier puisque c’est un outil qui est quand même assez indispensable en montagne pour le déclenchement des secours, la cartographie et la consultation de topos.
[Edit modération : titre précisé]

En escalade je ne sors jamais le portable. Il reste chargé et en mode avion pour économie de batterie. Réservé au secours.
Photos et topos à l’ancienne.
Je trouve gonflé d’espérer se le faire rembourser !
Tu n’avais pas prévu un leash ?

J’avais peu d’espoir je suis assez réaliste, je suis loin d’être gonflé, mais j’ai posé la question au cas où, et je donne la réponse à mon questionnement ici si d’autres se la posent également.

Concernant ton usage du téléphone en grande voies, je pense que tu es dans la minorité. J’extrapole bien évidement de ma pratique, mon groupe d’amis et des autres cordées que je rencontre en grande voie, mais quasi tout le monde que je connais l’utilise pour consulter le topo lors de doutes dans une longueur, et pour prendre des photos. Je ne connais plus personne dans mon entourage qui imprime un topo. M’enfin ceci est une autre discussion.

Mais répondre à ta question, je n’étais pas en train d’utiliser le téléphone, il était dans ma poche, que je pensais fermée mais qui ne devait l’être que partiellement, et avec les mouvements, de grimpe, au relais, … il est petit à petit sorti de celle ci et est tombé « tout seul ».

Non je n’utilise pas de leash, j’en ai jamais eu le besoin jusqu’ici, en plusieurs années de pratiques je n’ai jamais laché mon téléphone, mais c’est un truc que je vais regarder pour le prochain parce qu’effectivement si ça avait pu sauver celui ci ça valait clairement le coup. Tu en utilises un ? T’as un modèle ou un bricolage a conseiller ?

1 Like

Topo papier, photo avec APN et leash, téléphone dans le sac que je n’utilise pas.
C’est carrément plus pratique et sans risque ( topo et photos).

1 Like

Jup il a que les biceps qui sont gonflés