Téléphérique Klein Matterhorn

Posté en tant qu’invité par Panpan la Tulipe:

Salut à tous

J’ai l’intention d’aller prochainement à Zermatt et de monter au Klein Matterhorn. J’ai trouvé les derniers horaires de la journée: apparemment 16h15.

Je voudrais juste savoir combien de temps il faut compter pour monter (pour faire la queue, faire les 2 changements au Furi et au Trockener Stegg, etc).

En fait je viendrai de loin et je ne pense pas arriver à Zermatt avant 15h. Ca suffit pour attrapper le dernier tronçon Trockener Stegg-Klein Matterhorn à votre avis? Merci beaucoup.

Par ailleurs, en venant d’Annecy, vous me conseillez de passer par Genève ou par Chamonix pour atteindre la vallée de Zermatt?

Merci d’avance

Panpan

Posté en tant qu’invité par Fab:

Ca tombe bien, nous venons de passer la journée là bas !!!
Nous venons d’Annecy, il faut passer par la Suisse, via la douane de Bardonnex (canton de Genève) suivre Lausanne, Martigny, Visp, puis Zermatt. Tu dois garer ta voiture dans le dernier village avant Zermatt (Täch) et prendre un train. Annecy - Täch : 3 h 30
De Täch, prendre le train (pas de voiture à Zermatt), il faut compter 30 min, ça coute 15 FS (pour connaitre le prix en Euros, diviser par 1,54). A Zermatt, prendre le téléphérique pour Klein-Matterhorn, le prix est de 78 FS, il y a 3 tronçon, si tu ne fais pas de pause, je pense qu’en 45 min au sommet. Il faut compter 15 min de marche entre la gare de Zermatt et le départ du téléphérique.
Aujourd’hui, vers 14 h, nous étions au sommet, qui en fait le sommet du petit Cervin (3884 M), le temps était superbe, pas un nuage, pas de vent, juste un petit pull. Loin de toute la chaleur des plaines, nous étions hyper bien. La prochaine fois, on prendra le matos pour aller faire le Breihorn, ce sommet voisin qui a l’air si facile d’accès.
Bonne course.

Posté en tant qu’invité par Fab:

Ca tombe bien, nous venons de passer la journée là bas !!!
Nous venons d’Annecy, il faut passer par la Suisse, via la douane de Bardonnex (canton de Genève) suivre Lausanne, Martigny, Visp, puis Zermatt. Tu dois garer ta voiture dans le dernier village avant Zermatt (Täch) et prendre un train. Annecy - Täch : 3 h 30
De Täch, prendre le train (pas de voiture à Zermatt), il faut compter 30 min, ça coute 15 FS (pour connaitre le prix en Euros, diviser par 1,54). A Zermatt, prendre le téléphérique pour Klein-Matterhorn, le prix est de 78 FS, il y a 3 tronçons, si tu ne fais pas de pause, je pense qu’en 45 min tu es au sommet. Il faut compter 15 min de marche entre la gare de Zermatt et le départ du téléphérique.
Aujourd’hui, vers 14 h, nous étions au sommet, qui en fait, est le sommet du petit Cervin (3884 M), le temps était superbe, pas un nuage, pas de vent, juste un petit pull. Loin de toute la chaleur des plaines, nous étions hyper bien. La prochaine fois, on prendra le matos pour aller faire le Breihorn, ce sommet voisin qui a l’air si facile d’accès.
Bonne course.
Nb. On dit que notre vieux téléphérique de l’aiguille du midi à Cham est le plus haut du monde ! Pourtant ici, on monte à 3884, et l’aiguille du midi culmine à 3842, je crois !!!
Cherchez l’erreur

Posté en tant qu’invité par Damien:

Salut,
Passe par la Suisse pardi!
Et puis pour le téléphérique je n’ai pas le souvenir qu’il y ait tellement de monde. En plus moi c’était en août alors là ce doit être calme.
A+
Damien

Posté en tant qu’invité par Panpan la Tulipe:

Ok les gars, merci pour les infos.

En gros, si j’ai bien compris: si j’arrive à Täsch vers 15h, ça va être chaud d’attraper le dernier tronçon du téléphérique, sachant qu’il ferme à 16h15…

Ca va être la course!