Posté en tant qu’invité par MSolo:
Quelqu’un a des nouvelles des travaux sur le téléphérique du Sancy ? Ils doivent pas rigoler cette semaine avec le temps qu’il fait.
Quelqu’un a des nouvelles des travaux sur le téléphérique du Sancy ? Ils doivent pas rigoler cette semaine avec le temps qu’il fait.
…
+1
Posté en tant qu’invité par ced74:
Bonsoir,
Et oui, une belle hypocrisie cette réserve.
En ce qui concerne le Val d’Enfer et le Val de Courre
L’escalade et l’alpinisme hivernal y sont interdit pour soit disant protection de la nature
et à ce même endroit la station du Mont Dore utilise des dizaines de kilos d’explosifs chaque hiver pour purger les couloirs…
Curieux non, on interdit l’escalade pour ne pas détruire les petites plantes et déranger les chamois mais on a le droit de balancer de la dynamite…
Parc des volcans, réserve naturel et station = gros hypocrites
Impressionnant !
J’ai quand même une petite pensée pour les gars qui vont bosser là-haut quand je monte dans ma voiture le matin en mettant le chauffage.
Question subsidiaire : cette réparation est du à un contrôle ? Si oui, pourquoi un contrôle fin Novembre ?
PS : MSolo c’est aussi Marco63 (masqué ou démasqué) ou Marco le Boulet ou simplement Marc pour Ben63.
A+
…
C’est face à des coups comme ça que je compte pas du tout respecter l’interdiction. Si il y a peu de neige je n’irai pas pour pas abimer les bruyères, mais si c’est gavé de peuf c’est pas mon passage à pieds ou à ski qui fera grand mal.
oui c’est comme dans les Calanques.
Le futur Parc s’apprète à interdire pas mal de choses au niveau des randonneurs et des grimpeurs, maintenant les vrais enjeux écologiques on en parle même pas (rejets industriels, eaux usées, etc.)
espérons que cela serve au moins à protéger des constructions immobilières…
Posté en tant qu’invité par Riri, Fifi et Loulou:
[quote=« ivanb, id: 1284885, post:6, topic:117134 »]Oui quel métier de dingo,
François à mis sur son blog quelques photos des gars
les jours de tempête. Monstrueux.
les câbles sont arrivés, un fournisseur Suisse ?
un sur 2 de mis. le 2° est en cours.
Chapeau, le chantier avance (plus proprement maintenant qu’il y a de la neige), malgré les
conditions épouvantables (pour travailler).
Après reste à tendre et faire vérifier par un organisme expert.[/quote]
Je ne suis plus de la partie, mais je sais que les culots seront remis en place la semaine prochaine, soit le temps de démonter les reprises de tensions, rapatrier le matériel … Réouverture fin de semaine prochaine sans doute.
Euh ? Quel organisme expert ? La partie la plus sensible d’un porteur sont les culots d’accroche qui ne peuvent se contrôler ni en visuel, ni avec d’autres techniques CND. Il y a alors des remplacements périodiques de prévu. On les coupe, on les détruit. Le porteur est déplacé sur ses appuis, d’où la présence de tomes d’enroulement dans une des stations comme réserve de câble (entre autre). La douille est contrôlée en CND magnéto et ensuite le culot est reformé et recoulé. La personne qui réalise le culot est agrée et signe en bas de la page, mais c’est tout. Personne derrière lui pour revenir vérifier, puisque pour vérifier, il faut détruire !
Et c’est comme cela pour beaucoup de choses de ces métiers : on signe en bas de la page pour dire qu’on a fait le boulot, mais personne ne vient vérifier le boulot. Sauf accident, of course … Mais quand tout est cassé ou arraché, c’est plus facile de voir si l’ancrage fait 20cm ou 200cm !
Posté en tant qu’invité par Riri, Fifi et Loulou:
Câble et Montage … Pas de site internet.
…