Téléphérique de l'Aiguille du Midi encore en vrac

Posté en tant qu’invité par Didier:

La saison est pourrie, et en plus ils foutent en l’air le seul WE libre que j’avais pour aller au Mt BLanc. AAAARRRRGGGHHHH!
http://kairn.com/news.html?theme=1&start=24320[url=/viewtopic.php?pid=24320]/viewtopic.php?pid=24320[/url]

Lacher deux fois dans l’année le cable, désolé mais je trouve que cela relève de la grosse incompétence!
Qui est ce qui gère ca?
Je vais finir par stresser quand je prend leur benne!

Didi

Posté en tant qu’invité par Nechalla:

Ca fait 15 jours qu’il est cassé…
Mais tu peux toujours monter a pied jusqu’au plan de l’aiguille et de la, prendre le 2e troncon.

Posté en tant qu’invité par Vince:

Tres bonne nouvelle! desole pour toi!
mais le mieux pour une course, c’est de partir directement du parking! ta satisfaction en sera d’autant plus grande apres avoir reussi le sommet. En plus tu minimises le risque de MAM car ton corps monte lentement et n’a pas de changement burtal de pression atmospherique et s’acclimate donc mieux.

Posté en tant qu’invité par Humps:

Ouai, les jambes ça sert à ça… Au moins ça fait du tri, y’a moins de monde sur des itinéraires qui retrouvent le nom de courses alors qu’elles ne sont que de petites escalades à la journée en temps de fonctionnement du télé!

Posté en tant qu’invité par fabrice:

Salut,

Je suis pas d’accord avec toi, la saison est top, y des bonnes conditions.
De plus, y a pas que le téléphérique de l’aiguille du midi dans la vie…

Posté en tant qu’invité par Claude:

Effectivement, il ne s’agit que d’une reprise d’une info du début du mois.
Ce n’est pas très sérieux de la part de Kairn de faire passer ça pour une « nouvelle ».

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

j’avoue que la « panique » engendrée par ces pb à l’aiguille du Midi me font doucement sourire :slight_smile: C’est quand meme assez symptomatique d’une pratique de la (haute) montagne qui, me semble-t-il, est toujours plus assistée et mécanisée :frowning:

Posté en tant qu’invité par Fred:

ça c’est surtout une philosophie chamoniarde, ne pas pouvoir se passer de moyens mécaniques pour pratiquer l’alpinisme ou l’escalade.
C’est fou comme certains massifs sont totalement désertés, même au coeur de l’été, mais ils ont comme point commun de n’être pas du tout équipés et d’obliger à de longues marches d’approche.
Tant mieux pour ceux qui sortent des sentiers battus…

Posté en tant qu’invité par loiseau:

on s’habitue à être assisté, malheureusement, et je pense que ça n’amuse personne aujourd’hui de devoir redescendre à pied du plan de l’aiguille après la traversée du Mont blanc qui est déjà une belle bambée. Les téléphériques permettent de faire en deux jours (donc un week-end) des sommets à plus de 3000m au dessus de Cham. Alors on fait avec, mais on accepte mieux l’absence de téléphérique pour cause de vent fort ou autre facteur lié à la haute altitude que pour une connerie humaine.

Posté en tant qu’invité par Didier:

Je suis plus habitué des Ecrins ou en dehors de La Grave, les remontées sont inexistantes et les marches plutôt longues (Cf Adèle Planchard) mais ce coup ci vu le timing et la météo, si je veux avoir une chance de passer, il faut que je gagne du temps sur l’approche (Z’inquietez pas je suis acclimaté, j’ai tout le nécessaire pour la haut, j’ai l’habitude de la montagne… ceci pour éviter l’éternel couplet sur les gens trop pressés pour faire le Mt Blanc)
Du coté d’Helbronner ca fonctionne? Et la liaison Hellbronner/Aiguille du Midi?
Didi

Posté en tant qu’invité par Fred:

La liaison Helbronner/aiguille du midi est ouverte.
Le téléphérique de l’aiguille du midi ré-ouvre le 1er septembre.

Posté en tant qu’invité par rené:

Pour info , le gars qui a fait la mauvaise manoeuvre , est à 3 mois de la retraitre , une chance pour lui , il évite le licenciement .

Posté en tant qu’invité par gilles:

salut,

pour ma part je trouve ça sympa d’avoir moins d’assistés en montagne. je vois pas en quoi faire 1h30 de marche jusqu’au pied d’une des faces N peut être à ce point pénalisante pour un week end … (ex : cham->face N aiguille du plan -> midi plan -> tacul -> montenvers).

après 10 ans passé à cham, je comprends de moins en moins ce que veulent les alpinistes (plus de béton de cables et d’assités en haute montagne ou plus d’intégrité et de respect de la nature).

vous connaissez un seul coin dans le massif ou on ne voit pas les résidus de la civilisation : câble, benne, forêts dévastés, boîtes de sardines, etc… ?

le seul à ma connaissance et peut être l’envers du mont blanc et encore faut passer sous toutes ces horreurs de cables et bennes.

Posté en tant qu’invité par Michel:

vous connaissez un seul coin dans le massif ou on ne voit pas
les résidus de la civilisation : câble, benne, forêts dévastés,
boîtes de sardines, etc… ?
TRONCHEY

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

vous connaissez un seul coin dans le massif ou on ne voit pas
les résidus de la civilisation : câble, benne, forêts dévastés,
boîtes de sardines, etc… ?

Trient-Saleinez c’est quand meme bien tranquille.
quant aux boites de sardines, y’a malheureusement pô besoin de téléphérique pour ne trouver par terre ou « courageusement » caché sous un rocher…

Posté en tant qu’invité par damien:

Petit complément pour être sur : De plan de l’aiguille à l’aiguille du midi c’est ouvert ??
Sinon je voulais aller au peigne ce WE mais il paraît que c pas top quelqu’un peut confirmer ?
A+

Posté en tant qu’invité par Humps:

oui c’est ouvert.
Quoi qu’est pas top?

Posté en tant qu’invité par J-Marie:

Effectivement, l’équipement des dalles NW du peigne est vétuste (aux dernières nouvelles, le ticket, le carré… est carrément craignos). Sinon, le maillon manquant c’est top, ou la contamine juste à côté.

Moins de téléphériques = plus de montagne et moins d’argent foutue en l’air

Posté en tant qu’invité par robert:

Craignos, c’est pas le terme que j’emploierai. C’est engagé mais pas dangereux. Mais je l’ai fait en 2003, alors ça a peut etre changé.