Téléphérique de l'Aiguille: BONNE NOUVELLE!

Posté en tant qu’invité par Kablé:

Ha, ha!
Non, il n’y en a aucune.
De toute façon, on s’en fout. Des téléphs y en a trop.
Oui à la montagne démécanisée! Oui à la nature! Oui à l’alpinisme, le vrai!

Bien à vous

Posté en tant qu’invité par Humps:

justement ça aurait pu être « finalement il ne sera pas réouvert avant 6 mois car necessite de grosse réparation… »
bref c’était pas drôle :wink:

Posté en tant qu’invité par loiseau:

je confirme, la réouverture est bien prévu pour le 01 septembre…2004 !

Posté en tant qu’invité par Humps:

ça va on a compris pas besoin d’en remettre une couche!

Posté en tant qu’invité par sdf:

et oui t’as raison plus de remontés,et pourquoi pas plus de refuge,la nature quoi…la montagne ne serait peut etre pas ce qu’elle est…

Posté en tant qu’invité par Pierro:

D’accord avec Kablé :
-non au téléphérique
-oui à la destruction des refuges (seul le bivouac devrait être autorisé)
-oui à l’arrachement des spits, scellement, cables… (l’escalade ne doit s’effectuer que sur coinceur, pour les dalles, on utilise le tamponnoir, on met un piton, pas un spit, et le second l’enlève, si on est en solo, on redescent et on l’enlève)

Voila la solution pour abimer la montagne le moins possible tout en pratiquant sa passion, évidemment, je n’évoque pas les poubelles et les papiers de chacun

Posté en tant qu’invité par Thierry:

pour les

dalles, on utilise le tamponnoir, on met un piton, pas un spit,
et le second l’enlève, si on est en solo, on redescent et on
l’enlève)

Voila la solution pour abimer la montagne le moins possible

et les trous ca abime pas la montagne peut etre !!! il faudrait interdire les trous aussi…

Thierry

Posté en tant qu’invité par oliver:

un grand merci au saboteur de l’aiguille du midi , il a réussi deux fois son coup en une saison!
bravo , il y a un vrai montagnard qui bosse là bas !
et en plus y devait être en chomage technique pendant l’arr^t et il a pu donc profiter !
salut et merci

Posté en tant qu’invité par rapha:

chutttttttttttttttttt sinon l’espion saboteur de C2C envoyé en mission spéciale va se faire coincer.

Posté en tant qu’invité par tête_de_mule:

Chers montagnards irréductibles, pouvez-vous me certifier sur l’honneur ,n’avoir jamais emprunté une remontée mécanique, ni avoir jamais mousquetonné de vos dégaines un spit ou un scellement, ni même passé une nuit dans refuge?
Pouvez-vous également jurer ne grimper que sur coinceurs ,arbres cravattés, lunules naturelles ou en solo pour ne pas abîmer le rocher ?
Enfin, pour ce qui est de la pratique du ski, vous méprisez les remontées mécaniques et avez atteint votre niveau technique actuel uniquement par la pratique de la peau de phoque.
Et bien bravo ! Je m’incline devant tant de principes moraux.
Dans mon cas j’emprunte ces remontées qui d’ailleurs me font vivre, je suis content d’en voir démontées car elles ne sont pas de la dernière estéthique, et quand je veux être plus tranquille, je me déplace vers un coin où il n’y en a pas. Et bien sûr je me déplace à vélo pour ne pas polluer!!!
Pour ce qui est des spits, je refuse évidemment de les mousquetonner quand je passe à côté. Et d’ailleurs, je n’utilise pas de friends parce que ce n’est plus de la vraie escalade libre!!! Et pas de pitons non plus, parce aue çà fait du bruit quand on les plante.
Et bonne nouvelle, le télé maudit va rester ouvert jusqu’à mi octobre peut-être. Ha Ha Ha !

Posté en tant qu’invité par grosminet:

En vlà une bonne nouvelle pour le retour du Loup.
Peut être bientôt le démontage des stations de sport d’hiver avec les pizzérias…
ils feront du bussines en plaine ou sur une côte bétonné.
Enfin, la fin de saison un peu de tranquillité…va falloir enlever les parcs à mouton pour les ranger…Merci du peu.
le Loup

Posté en tant qu’invité par yannick:

eh gros malin, es tu certain que le simple fait de pratiquer ta passion n’abime pas la montagne???
demande aux oiseaux, aux insectes, aux mousse et lichens sur les rochers que tes grosses vibram arrachent irrémédiablement si le fait de pratiquer ta passion sans spit ni refuge ne les gêne pas un peu?
je crois que l’essentiel est d’etre respectueux et lucide, avec ou sans spits… le seul moyen de ne pas abimer serait de ne pas y aller, tout simplement. Es tu pret à celà???

Posté en tant qu’invité par fabrice:

La seule solution est de ne pa planter de piton comme gaston

Posté en tant qu’invité par eric:

d’accord avec pierro
il faudrait tout interdire, et les touristes aussi.
la montagne réservée à ceux qui y sont nés, si leur parents y sont nés aussi.