Posté en tant qu’invité par Fab:
Je me pointe avec un ami au caisses de l’aiguille du midi samedi vers 8 h 15 pour prendre un aller simple pour Helbronner. Quelle surprise quand les 3 caissiers me répondent qu’ils ne sont pas en mesure de nous dire si les télécabines entre l’Aiguille et Helbronner seront en mesure de fonctionner. « Il faut attendre 9 h ». (Je vous épargne leur facon de parler !)
La decision est prise avec les Italiens et la mise en marche aussitot après. A vous donc de prendre le risque de payer 30 ou 35 euros et d’attendre la haut afin de ne pas perdre de temps. La météo était bonne, le vent annoncé faible.
Les employés pouvaient nous dire que le taux de chance de fonctionnement était de 95%, mais ils ne veulent pas se mouiller.
Aucun effort est fait pour les aplinistes sur cette installation. C’est lamentable.
[%sig%]
édit modo : ce sujet ne concernant les conditions de montagne pour l’alpinisme mais un sujet de discussion sur la pratique de la discipline, j’ai remis le sujet à son bon forum…merci de votre compréhension