Telemark

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc:

Bonjour,

En ce qui concerne le materiel, skis, fix et chaussures, quelles sont vos recommandations?
Comment le choisir?
Quels prix…?

Concernant l’utilisation en rando, qu’en pensez vous?

JL

Posté en tant qu’invité par Gregoire:

Salut,

J’ai recemment fait l’achat de matos justement pour la rando et j’en suis super content :
ski des K2 Super Stinx, fix silvretta rando + Targa G3 et chaussures Scarpa T2.
La fix silvretta rando pour telemark fonctionne super bien a la montee ca revient au meme qu’une paire de ski de rando classique et pour la descente tu bloques la partie rando et tu te retrouves avec la fix telemark classique.
Pour le choix, j’avais pas mal regarde avant les divers catalogues et je me suis adresse a un magasin ds les pyrenees www.telemark-pyrenees.com (ils font de la vente a distance aussi), ils ont souvent des promos et meme les prix reguliers sont tres attractifs, tous les vendeurs pratiquent le telemark ou la rando et ils sont super reactifs et sympas si tu leur poses des questions (mail).

depuis 2 mois j’ai fais toutes mes randos ski en telemark … vive le talon libre !

Greg

Posté en tant qu’invité par Doug:

Si tu peux lire anglais, faire une visite chez www.telemarktips.com pour pas mal des infos, etc. si non, www.talonlibre.com

Aussi, le site web (mais aussi le boutique à Ax les Thermes) de telemark Pyrenees merite une viste. Probablement le rayon plus complet des matos télémark en France

Bon ski