Telemark et crampons

Bonjour,

J’envisage de m’acheter une paire de telemarks rando, et je me demandais si on pouvait cramponner avec des chaussures de telemark. Pas que je fasse des courses dures en telemark (ou meme en ski d’ailleurs), mais sait-on jamais…

Merci pour vos reponses !

Bonjour,
je ne sais pas pour les modèles les plus récents, mais j’arrive en tout cas de mettre les crampons sur mes vieilles Scarpa T1 sans problème.

merci pour ta reponse.
en fait - j’aurais pu etre plus clair - je me demandais si la flexibilite de la chaussure risquait de faire « dechausser » le crampon.

Posté en tant qu’invité par ka:

Salut

Non pas de soucis, si tu règles bien, surtout bien serrer! j’ai fait déjà fait du mixte avec et ca passe super bien.
pour infos j’ai les garmont ener-g

merci :slight_smile:
en ce moment, c’est chômage, mais je devrais (re)toucher mon premier salaire d’ici pas longtemps, et j’ai bien l’impression qu’après des années de location, je vais craquer (d’autant qu’en telemark, la location offre rarement du choix).

Posté en tant qu’invité par Jeff Lebowski:

J’ai des grivel g14 cramp’omatic en cascade, qui passent aussi à merveille sur le bec de cannard de mes souliers télémark :cool:
Tous les grivels munis du système cramp’omatic passent.
Sinon, il me semble que Petzl fait une barrette avant large pour ses crampons pour les adapter sur les télémark norme 75mm.
A+

merci pour les infos !

bonjour j’ai la meme question mais j’aurais voulus savoir est ce que les crampon passent sur du 45(la semelle de chaussure de telemark et trés grande)et aussi savoir est ce qu’il faut tout de meme des crampons speciaux ou toutes les sortes passent(par exemple les sarken de petzl) merci pour vos reponses

Posté en tant qu’invité par l’ours:

de memoire petzl fait des barrettes longues pour ses crampons

:confused: dans du raide tu vas te cogner un de ces bras de levier!! bon courage
moi avec mon petit 40 je regrette a chaque fois les NTN

d’accord ca marche!!je vais y reflechir merci beaucoup.a bientot