Bonjour
Que ce soit sur un IPAD ou téléphone Android, le fait de télécharger une trace GPS sur une sortie (que ce soit à la création de la sortie ou après l’avoir créée) provoque un bug. Ce bug semble être sur les intervenants. Hier, j’ai réussi via un ordinateur.
Télécharger une trace GPS lors de la création d'une sortie
Je viens de tester sur un tél avec Androïd 14, et Firefox, je n’ai pas vu de bug (mais je n’ai pas enregistré la sortie).
Quel est le symptôme exact ? Il y a un popup « Erreur » qui apparait ?
Visiblement, la trace GPS enregistrée sur Iphigénie puis exportée en passant par mon mail créée un bug : au moment d’enregistrer les modifications (avec la trace), l’écran se met rempli d’inscriptions en rouge. Si je reviens en arrière, c’est au menu « Intervenants » que le cadre avec mon pseudo se met en rouge.
En passant par l’ordinateur, cela m’a fait la même chose. J’ai finalement réussi en chargeant ma trace GPS sur une autre application (MyGPSFiles) puis en l’enregistrant en changeant juste le nom sur mon ordinateur. En chargeant cette trace renommée, je n’ai pas eu de bug. Hier, j’étais passé par la même manipulation.
Ta trace importée n’est pas une Route, plutot qu’une Trace ?
J’ai déjà eu le problème ailleurs. Le fait de charger la trace sous forme Route sur un éditeur extérieur (Editgpx par exemple) et de la re-télécharger la transforme en format Trace
Non, ce n’est pas une « Route » mais un enregistrement et en fichier GPX
J’ai déjà eu des bugs en chargeant des traces qui comportaient trop de points ; en réduisant le nombre de ces derniers (il y a normalement une fonction pour cela) ça fonctionne . (mais je n’utilise ni Iphigénie, ni Firefox, ni MyGPSFiles)
Je ne pense pas que cela soit lié à cela. Il suffit que je passe par une application tierce et réenregistre la trace (sans la modifier ni l’alléger) pour que cela marche. Aujourd’hui, je l’ai directement de mon téléphone via Visugpx
Peux-tu donner le nom du fichier ou de la trace ? C’est peut être lié à des caractères spéciaux dans le nom.
Donne les 2 fichiers (celui qui fonctionne et celui qui bugue), pour qu’on puisse tester (tu peux les envoyer en MP si c’est confidentiel).
C’est sûr, moi mon Garmin à horreur des fichiers nommé avec des accents
J’ai envoyé une copie écran du message d’erreur, le premier fichier exporté directement d’Iphigénie (erreur), simplement renommé sans caractères spéciaux ni accent (erreur), renommé via Visugpx (ça marche).