Télécharger un fichier GPX

Bonsoir

J’ai téléchargé un fichier GPX d’une rando.
j’ai exporté sur mon portable
je n’ai pas pu l’ouvrir avec iphigénie…
pourquoi?
En vous remerciant

Bonsoir,
Le problème vient peut-être d’un fichier GPX malformé. Avez-vous un lien vers le fichier en question ?
Cordialement,
Rupi

C’est normal car Iphigenie est fait pour afficher sa position sur la carte et basta ! Si tu veux faire autre chose il te faut un bac + 25 en informatique. remercie les chimpanzés autistes qui ont pondu cette bouse codée avec les pieds et passe a une appli conviviale et bien foutue comme Locus, Androzi, ou plein d’autres !

1 Like

Cela a toujours marché pour d autres fichiers GPX.
Merci pour les infos.
Je ne connaissais pas les applis dont tu me parles.
Je vais voir…
Merci encore

Bonsoir

Merci beaucoup.
Je vais voir autre

C’est complétement faux !

un simple clic sur le fichier attaché (gpx donc) reçu par mail ouvre Iphigénie avec la trace affichée …

Je ne vois pas comment on peut faire moins qu’un seul clic !

Comme je l’ai déjà écrit pour relativiser la charge virulente habituelle de @PagliaOrba, je me sers d’Iphigénie en France et de d’OSMand a l’étranger avec plaisir

Par facilité, j’ai tendance à généraliser OSMand mais quand il faut zoomer au niveau du cadastre, Iphigenie reste incontournable …

Bonjour

vous confirmez que « Iphygénie », c’est pas mal!!!
Je m en sers tt le tps et j’ai été surprise de voir un commentaire.
Je pense que, comme l’a dit un « commentateur » le fichier ne doit pas être bon…
Merci encore de vos réponses

Pourquoi les clubs proposent ils des formations Iphigénie ?
Parce que c’est une usine à gaz

Pourquoi les clubs ne proposent-ils pas de formations sur les autres applis ?
Parce que leur usage est bien plus intuitif. C’est bien plus simple.

Je me suis intéressé à Iphigénie et à ViewRanger au même moment (à l’occasion d’un stage d’instructeur), le choix a vite été fait. ViewRanger a rapidement répondu à mes attentes, je n’ai jamais rien réussi à faire avec Iphigénie.

1 Like

Tout à fait d’accord, j’ai aussi testé les 2 et Viewranger est vraiment plus accessible.
Il est maintenant remplacé par Outdooractive, qui est plutôt pas mal. Il intègre les pentes colorées que Viewranger n’avait pas.

y’a aussi simplement le bon vieux visugpx

Depuis 1997 je me passionne pour la nav GPS et la carto et franchement Iphigenie est la moins bonne appli que j’ai été appelé à utiliser. Son seul point positif ce sont les cartes IGN…qu’on peut trouver facilement et gratuitement (mais pas légalement) sur le net pour les utiliser avec des softs autrement plus instinctifs.
Et le jour ou tu te retrouveras dans la mouise tu sera more than happy d’utiliser une appli qui te permette de t’en sortir sans devenir fou devant les menus à des années lumière de tous les usages en matière de GPS !

Bientôt ce sera même légal, en plus …

Pareil, jamais pu le servir d’Iphigénie. Ça a vraiment été codé avec les pieds. J’utilise Gaia GPS.

Légal, non. Ce n’est pas trop l’endroit où expliquer pourquoi mais sachez que les cartes IGN Top25 ne font pas partie des données qui deviennent gratuites.

1 Like

J’avais la flemme de revenir défendre Iphigénie (qui fait ça facilement et légalement en échange d’une somme modique) mais je vois avec plaisir que @PagliaOrba le fait d’une façon très honnête que je salue !

A vous lire on dirait qu’Iphigénie est la seule appli à proposer les cartes IGN légalement…

Pas la seule, certaines applis te permettent aussi de les acheter mais souvent par zone ou region et c’est toujours beaucoup plus cher qu’en passant par Iphigénie. Attention nne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit: qu’Iphigénie serait le Lidl de la cartographie tant pour la qualité que pour les prix ! :grinning: