Télécharger et/ou visualiser toutes les traces GPX de C2C

Bonjour

J’aimerais me faire une carte avec toutes les traces GPS de CamptoCamp. Est-il possible de les télécharger en batch sans avoir a aller sur chaque page une par une ?

Merci

PS: j’avais déjà proposé l’idée mais pour le site on m’avait dit que ça n’était pas prévu. Je maintiens quand même que si on pouvait avoir une carte avec tous les tracés plutôt que des icônes comme c’est le cas pour le moment, ça serait absolument dément. On pourrait imaginer un dégradé de couleurs pour les cotations, et ça serait beaucoup plus facile d’avoir des idées de courses dans un massif qu’on ne connait pas sans acheter de topo, en particulier en ski de randonnée.

1 Like

Tu parles des traces associées aux topos ou celles des sorties ?

J’imagine que tu penses à un résultat style skitrac ou vttrack. Perso je suis moyennement convaincu du résultat a cause de l’hétérogénéité des types d’itis, mais je demande a voir !
En tout cas, effectivement, non ce n’est pas possible actuellement. Mais selon tes besoins, on doit pouvoir t’aider pour extraire l’information.

Bonjour, je relance le sujet !!

Je serais intéressé de pouvoir regarder sur une carte toutes les traces GPX de C2C (topos et sorties). Et si possible, le faire par activité (ski de rando, alpi, grimpe…)
Ce serait vraiment top de pouvoir observer tous les itinéraires avec toutes les options possibles. On pourrai choisir et découvrir pleins de nouveaux spots !!

Avant sur skitrack, on pouvait le faire mais maintenant cette fonction n’est plus dispo ou ne marche pas !

J’ai trouvé un site peaudephoque qui permet une certaine visualisation mais tous les itinéraires ne sont pas là.
Exemple: Peau de Phoque - Moteur de recherche de ski de randonnée

Merci d’avance pour vos différents retours et contributions !!

1 Like

Salut,
Il y a Fatmap qui fait affiche les sorties par sport. Mais tu ne peux pas récupérer les GPX.
Cet outil est très utile, pour préparer la sortie aussi. Zone avalancheuse, pente, replat pour camper et surtout visualisation 3D.
Voici une capture avec un compte gratuit:

une relance avant la saison de ski !!

1 Like

C’est possible de changer le titre ?
« Visualiser toutes les traces GPS de c2c sur une carte »
Merci!

Oui mais il faut demander l’accord de l’initiateur du fil de discussion, @michtolapompe.

1 Like

Euh j’ai complété le titre sans supprimer l’idée initiale.
J’ai l’impression que ça se rejoint plus ou moins.

C’est top !


Une photo de l’excellent site
http://www.vttrack.fr/

Bonjour,

Qu’est-ce qu’il faudrait changer à cette photo de l’excellent site CampToCamp :

Bernard

1 Like

Sur le site vttrack toutes les traces GPX sont visibles sur le fond de carte et on peut sélectionner le topo correspondant en cliquant sur la trace.
Faut tester c’est vraiment sympa comme recherche :wink:
http://www.vttrack.fr/

oui vttrack est top comme site, surtout parce qu’il agrège plusieurs autres sites.

Après ça ne concerne que le vtt donc c’est « facile ».

Pour C2C, il faudrait pouvoir choisir chaque activité séparément, ainsi qu’agréger d’autres sites genre skitour.

Compiler des traces gpx sur un glacier ne semble pas une bonne idée…

2 Likes

Oui avoir un onglet permettant de sélectionner l’activité (alpi, ski de rando) serait top !

Une trace GPX, c’est juste le trajet de quelqu’un a l’instant t. C’est pas un chemin qu’il faut absolument suivre…

1 Like

On sait à peu près tous qu’un glacier avance et change et que du coup les traces sont à prendre avec des pincettes (crevasses). Tout comme certaines autres traces quand le risque d’avalanche est élevé !!
C’est la montagne et le terrain n’est pas figé.

Bonjour,

Ça doit faire des superpositions difficiles à lire ? C’est parce que je reproche ça à Strava que je n’utilise plus le site. Quand je cherche une trace Gps, je préfère n’en avoir qu’une et la suivre. Si elle est améliorée par le moyennage de plusieurs traces, comme ça semble être le cas sur OpenTopoMap, c’est très bien. Sinon, je me renseigne sur l’auteur pour estimer la précision et la qualité de sa trace et je décide de l’utiliser ou non.

Bernard

1 Like

ça reste lisible en filtrant.

Toutefois c’est vrai que le vtt est assez différent.
Il n’y a pas vraiment de topo en vtt (à part ceux entrés sur vttour, équivalent en beaucoup moins extensif à C2C), comme en alpi, a priori tous les sentiers (pointillés) sont adaptés, après faut juste savoir ce qui passe ou pas.

Pour Strava, c’est juste une agglomération de traces et ça ne renvoie pas vers un topo.

Autant je ne suis pas sûr de voir l’intérêt de compiler les traces des sorties, autant pour ce qui est de pouvoir voir toutes les traces GPX d’une activité donnée dans une région donnée, me paraîtrait un moyen intéressant d’accéder aux topos. J’avais à cet égard trouvé intéressante la démarche de peaudephoque. La difficulté serait à mon sens dans le fait de faire comprendre que tous les topos n’ont pas de trace GPX associée (ce qui est évidemment fort dommageable), et que donc la représentation des traces ne doit pas être comprise comme une représentation exhaustive des topos. Mais lorsqu’il y a une trace, au moins pour certaines activités elle est beaucoup plus parlante sur la course que le simple point que l’on représente actuellement (et qui qui plus est n’est pas toujours bien placé).