Télécharger les fichiers gpx

J’ai déjà posé cette question il y a plus d’un mois, mais je n’y arrive toujours pas.

Télécharger les fichiers gpx des sorties.
est-il possible de le faire ??

c2c était génial pour ça

Ce n’est plus possible, mais ça va revenir.

sorry I dont speak French well. Is it not possible to copy the URL for GPX tracks? Phil

It is possible : there is a button « Download the track » on outings and routes which have a track.
Ex : Camptocamp.org

thanks Bubu. I was trying to paste the URL into the swiss mobile app but cant seem to do this.

Bonjour
En guise de GPS j’utilise un iPhone et l’appli Maps 3D.
Avec la V5 je téléchargeai sans soucis la trace gpx et c’était super, mais avec la V6 je n’y arrive plus.
Pouvez vous m’aider?
Merci d’avance !

Qu’entends-tu par « je n’y arrive plus »? Peux-tu nous dire comment tu fais et ce que tu observes ?

Avant je clické sur « gpx » et ca me proposait d’ouvrir le lien dans l’appli Maps 3D et ca importait la trace directement.
Maintenant lorsque je click sur « gpx » ca ouvre une page avec plein de lien dans tous les sens

Le fichier est mis dans ton répertoire de téléchargement ('mes téléchargements sur PC). Tu devrais pouvoir aller chercher le fichier depuis ton appli Maps 3D.

Lorsque je click sur « télécharger la trace en gpx » j’ai une nouvelle page qui s’ouvre avec ca:

Ce qui m’intéresse c’est de télécharger la trace depuis mon iPhone

Ce qui montre bien que vous téléchargez le fichier .gpx !
C’est un problème de paramétrage de l’iPhone qui ouvre ce ficher avec un éditeur de texte plutôt que de proposer de l’enregistrer. À voir si il reste un truc à spécifier coté serveur (type mime du fichier ?), mais ça semble similaire à ce qui se faisait sur la V5.
Est-ce que vous arrivez à charger cette trace par exemple : http://www.pre-prod.dev.camptocamp.org/outings/526942/fr/cime-de-la-jasse-combe-s-du-venetier ?

Tu nous rends nostalgiques là :wink:

C’est un problème connu avec Safari : le fichier GPX est correctement chargé mais est affiché tel quel au lieu d’être sauvé dans un répertoire de téléchargement.
Il faut alors enregistrer la page. Avec Safari sur un ordinateur, il faut choisir le menu « fichier » puis « enregistrer sous ». Sur un iphone il doit être aussi possible de sauvegarder la page mais je n’ai pas le détail du menu ou bouton à utiliser.
Autre possibilité : utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox avec lesquels le fichier GPX est téléchargé normalement.

Ah la oui j’y arrive nickel!
Je click sur gpx et tout de suite ca me propose de l’ouvrir dans mon appli Maps 3D

Oui Tintin Avec ton lien j’y arrive sans problème

Bonjour à tous,

Je reprend le fil de cette discutions. Je souhaiterai que l’on progresse dans la résolution du beug. Avant ça marchait, comme dans le lien de tintin, aujourd’hui ca continu de beuguer, c’est une grosse régression.

Alors les histoires d’utiliser un autre navigateur, ça marche pas! Safaris ,Chrome sur iOS -->échec conduisant au resultat de Thibault64

J’ai soumis la question au forum d’iphigenie , voici leur réponse , en espérant que ca puisse aider les développeurs de c2c

J’ai passé un bon moment sur le problème. Pas trouvé de solution. Le fichier semble généré à la volée depuis des data dans la page et l’URL affiché de la forme blob:Camptocamp.org
n’est pas utilisable. Safari ne sait pas interpreter le texte comme un gpx+xml et donc ne propose pas iPhiGéNie. J’ai fait un essai avec la version iOS de Firefox, qui n’arrive carrément pas à ouvrir le gpx.

Il faut remonter la question au site C2C pour qu’ils améliorent le mécanisme, afin que l’on puisse ouvrir le GPX en fonction de son type. Ou avoir des infos sur un url direct pour le GPX.

Bonjour,

le problème est résolu avec la dernière version de Safari (10.1).

Et bien non! Sur iOS 10.3.1 , autrement dit iPhone ou iPad, le fichier n’est pas reconnu pour les raisons que j’ai expliqué.

Bonjour

ce que je veux dire c’est que le problème est lié à Safari, pas au site C2C qui n’a pas la main sur les logiciels d’Apple ni sur les autres navigateurs.

Il y a eu des modifications concernant cette partie dans Safari 10.1 et le téléchargement des fichiers GPX ou KML fonctionne maintenant avec ce navigateur (également avec les autres navigateurs relativement à jour).
Je ne sais pas quelle version de Safari est livrée d’office avec iOS 10.3.1 mais ca sera sans doute possible de le mettre à jour et le problème sera alors corrigé.