Tél. refuge du carrelet?

Posté en tant qu’invité par catherine:

je n’arrive plus à retrouver le n° de tél. du refuge du carrelet (secteur La Bérarde)
si quelqu’un peut me le passer, ce serait top !
Merci !

Posté en tant qu’invité par Michel:

Bonjour Catherine,

ceci peut-il t’aider?
http://alpinet.free.fr/refuges/ECRINS/carrelet.htm

merci Michel pour cette info.
je n’ai pas encore réussi à avoir le gardien au tél., mais il a dû aller se promener et profiter de ce temps superbe :slight_smile:
A+

Posté en tant qu’invité par Michel:

mais il a dû aller se promener et profiter de ce temps superbe :slight_smile:

Aaaaargh, merci de retourner le couteau dans la plaie!!!

Michel, coincé au labo :frowning:

Posté en tant qu’invité par sylvain:

Salut Catherine,

J’espere que maintenant tu as pu avoir
le numero du Carrelet.
Peux tu me dire quand est ce qu’il ouvre.

Merci,

Sylvain GAULIER

eh non … je n’ai toujours pas réussi à avoir le gardien au tél. …
(j’ai pourtant essayé de nombreuses fois)
par contre, il paraît que les refuges dans ce coin ouvrent ce week-end.
je pensais aller faire une rando à ski du côté la bérarde dès demain et en profiter pour me renseigner sur le carrelet mais vu la météo … :frowning:

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

A une heure près, tu as aussi le Centre Alpin de la Bérarde et son refuge d’hiver toujours ouvert, bien plus confort que le Carrelet, très agréable.

merci pour toutes ces infos.
En fait, on a fini par réussir à avoir le gardien du carrelet : il ne sera pas ouvert pour Pâques. C’est vrai que le centre alpin c’est bien, mais ça fait plus long pour les rouies …
sinon, il y a la solution bivouac (déjà testé : sympa quand il fait beau) ou igloo !

Posté en tant qu’invité par mazed:

de toute facon le gardien du refuge du carrelet (prive) n’est pas quelqu’un de bien sympathique, dans le genre ours, on fait difficilement mieux. (mais peut-etre a-t-il change depuis l’annee derniere)

marc

Posté en tant qu’invité par Cisou:

On m’a rapporté que 9m de neige sur la terrasse du refuge de la Pilatte avait condamné refuge d’hiver et d’été à la tranquilité, vous confirmez ?

Posté en tant qu’invité par Jean-Pierre:

Je suis passé au refuge de la Pilatte le premier avril et (ce n’était pas un poisson) impossible de trouver le refuge d’hiver, complètement enfoui sous la neige. D’autres que nous sont rombés sur la même surprise (ce qui expliquait sans doute l’absence de traces vers la Pointe de la Pilatte …) Nous avons du redescendre dormir au Plan du Carrelet.

Pour le refuge d’été, il était accessible (en pelletant quelque peu ) mais fermé. je crois savoir qu’il est ouvert et gardé depuis le 6 avril.