Teide à Tenerife ; histoires de permis

Hello tout le monde…

Vu les conseils que j’ai eu je me dois de vous faire un petit retour, pour les prochains qui se poseront des questions !

Au final on a fait le sommet pour le coucher de soleil en traversée, par le Pico Viejo. On y est arrivé vers 16h, tranquillement, pas un pet de vent. Super délaissé, avec un 340° on va dire, et une magnifique vue sur le Teide

Puis on a pris notre temps, et démarré tout doux vers le Teide, ou on est arrivé vers 18h30 je crois. Il n’y avait effectivement plus personne aux bennes, touristes ou gardes. Pas grand monde au sommet non plus, on était 6 pour le coucher de soleil ! Assez inoubliable sur une mer de nuages à couper au couteau, pas un pet de vent toujours.

Bon à la fin, la descente est un peu longuette de nuit, surtout qu’arrivés à la route il faut aller chercher la bagnole à 7km… et le stop en pleine nuit c’est chaud… Mais à part ça, c’est vraiment super comme tour, on ne croise personne ni à l’aller ni au retour, ca fait 1700m mais sur du sentier bien terrassé, et 2 beaux sommets + gavage visuel assuré !

D’expérience j’aurais tendance à dire que le coucher de soleil doit être plus beau que le lever… Mais bon la j’ai pas pu tester les deux !
Par contre, attention, ils ferment des sentiers (et notamment celui du Pico Viejo) 3 jours par semaine en journée pour la chasse aux mouflons… J’étais bien sur le cul en voyant ça, et 0 communication, vous pouvez prévoir votre journée et tomber sur des rubalises en sortant de la bagnole !!

Voila, merci encore pour l’aide que j’ai eu ici ! Et pour les skis… Je plaisantais bien sur pour les dernières réponses !!!

Julien

Merci pour le retour. Très bon plan mais tu as eu beaucoup de chance de ne pas avoir de vent. Je préfère quand même le lever de soleil avec l’ombre du Teide sur la Gomera. La prochaine fois je fais les deux :wink:

Ça ne va pas arranger ton bilan carbone.

J’irai en voilier :wink: