Technologie Julbo Reactiv

Bonjour,

Je m’interroge sur la technologie Reactiv présente sur certains modèles de la marque Julbo pour m’équiper d’un modèle pour vélo, trail, randonnées…

Quels sont vos retours ? Vraiment efficace ? Gadget ?

Merci

C’est des verres photochromiques. C’est plus ou moins le nouveau nom des verres zebra je crois. Je ne porte plus que des verres comme ça. C’est super. Ca permet de n’avoir qu’une paire de lunettes pour tout. Par contre, ca ne s’adapte pas instantanément quand tu sors/rentre du sous bois. Faut une ou deux dizaines de secondes pour que ça s’adapte.

Pareil pour moi. Surtout que tu peux les avoir avec des verres correcteurs, pour les bigleux dans mon genre. J’utilise plus que ces lunettes pour le sport.

Perso, j’ai jamais été gêné par ça, même en vtt où on peut sortir/rentrer assez rapidement dans un sous bois.

Ça m’intéresse pour la montagne, ski etc. et pour le vélo. A quoi elles ressemblent, ces lunettes (photo) ? Prix ? Sur prescription de l’ophtalmo ou quoi ?

Ben y’a plein de modèles. C’est simplement le nom de leur technologie de verres photochromiques.

Alors les miennes ressemblent (en gros) à ça https://www.julbo.com/fr_ch/lunettes-de-soleil/montebianco#216=75&318=2439
(iirc ya pas tous les coloris possibles avec des verres correcteurs)
Pour le prix, je me rappelle plus, ça fait bien 5 ans que je les ai. Et prescription, je sais plus vraiment comment ça marche (je suis en Suisse) mais si tu vas chez un opticien qui vend ces modèles (ce que j’ai fait) il te donnera les renseignements.

J’ai gardé la facture, j’ai payé 375€ hors taxe (et c’était bien il y a 5 ans). Après la monture est pas chère, ce qui fait le prix c’est les verres et la correction desdits verres.

Merci.

j’en ai pour le velo (cat 2-3) et pour la montagne (cat 3-4)…
C’est trop bien.

Bonjour,
Prendre des verre d’un assez grand diamètre pour avoir une bonne protection latérale.
Cordialement

Bonjour,

…j’ai acquis cet été un modèle de trail équipé de ces verres cat1/3 ( je précise avoir les yeux relativement sensibles aux hautes lumières) : vraiment très très bien, je les adore et les porte quasiment en permanence…Un très très bon achat en ce qui me concerne.

Cdlt.