Techniques pour filmer

Posté en tant qu’invité par Luchino:

Bonjour a tous,
je travaille comme réalisateur et producteur depuis un certain temps. J’adore grimper mais je n’ai jamais fait de films de grimpe. Et bien ce temps semble être gentiment arrivé. J’ai parlé avec un bon réalisateur de films de montagne pour voir ce qu’il utilise pour ce film au niveau des installations, il m’a montré un système de tuyaux en forme de A d’un longueur de 5 mètres en aluminium qu’il fixe systématiquement dans la paroi, lui il s’assieds sur le petit trait de la A et filme vers le bas. Or ceci étant assez compliqué et coûteux il m’a conseillé de commencer en m’achetant une balançoire sur la quelle je pourrai m’asseoir pendant que je tourne. J’ai aussi vu que des gens filment depuis les arbres ce qui me semble suivant la situation une très bonne solutions aussi.

J’aimerai donc ouvrir un débat sur les techniques de tournages en grimpe.

Merci a tous Luchino

Vu l’enthousiasme je rajoute que entre photo et vidéo pas de grosses différences pour ce qui concerne la position lors des prises de vue… on est pourtant dans la rubrique photos/vidéo… personne ni si connaît?

:wink: MErci Luchino

ce système s’appelle une « chèvre ». Notamment utilisé sur les films de Jenssens… Opera Vertical etc…