Technique solo

Posté en tant qu’invité par flo:

bonjour,

est ce que quelqu un peut m’expliquer quel est la technique pour s’auto assurer en alpinisme?
Merci

Posté en tant qu’invité par mets de l’huile:

Bon d’abord, faut serrer les fesses

Posté en tant qu’invité par nico:

et apres les fesses il faut serrer les dents …

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

et ensuite tout ce qui tien sous les doigts…

Posté en tant qu’invité par tête en l’air:

excellent !!

Posté en tant qu’invité par unCplus à vue de nez !:

et pis quand faut yaller ; faut yaller !

Posté en tant qu’invité par flo:

merci les gars c’est pas ce que j’attendais mais je suis encore mort de rire!!!

Posté en tant qu’invité par franchouiard:

des bons relais, sur clous ou alors avec des contre assurages, parcequ’il faut comprendre que pour descendre, le relais travail vers le bas et pour t’assurer il travail vers le haut. donc faut etre malin pour evitez d’en faire une usine a gaz ou tu vas mettre 3h pour le faire.

pour ton assurage, soit tu passe avec des noeud que tu fais coulisser au fur et a mesure, a l’ancienne quoi, tu evalue le distance, tu donne du mou et tu y vas.

soit au grigri, faut pas rever et ecouté ce que l’on dit, il a ete developpe par peltz pour cela je pense, au etat unis il vendent des systeme d’auto assurage officiellement chez nous non.

ta deux methode, soit c’est t’es en TA complet et a ce moment la tu le porte sur toi en le modifiant. pour resoudre le probleme de tirage, et le contre assurer personnellement et ca marche tres bien j’ai rajouter en entré un ropeman.

il sert a la fois a faciliter la circulation de la corde dans le grigri en creant des boucles donc la t’es fluides puisque tu peux sans probleme realimenté d’une main et dans un second temps il faut savoir que le grigri ne se declanche pas toujours, dans ce cas la lorsque que tu vas chuté, la corde formé par tes boucles va etre avalé par ton grigri et quand ta boucle est finit la corde doit alors passer dans le ropeman avant; ce qui theoriquement n’est pas infaissable puisque le sens de blocage est dans l’autre sens de circulation ( pour retenir les boucles ) mais la vitesse de defilement de la corde s’abaissant brutalement ca a tendance a le declenché, ou du moins a l’aidé ensuite de toute maniere le ropeman va venir buté contre le grigri et le decenché. moi je le fixe au pontet ce qui fait qu’avec les angles que forme la corde tout ce bloc.
sinon si tu as au moins un spit au relais, tu le fixe dessus en position, tu fais un noeud car si il ne declenche pas faut bien que ca s’arrete, a toi de choisr au bout de combien temps.

voila

Posté en tant qu’invité par lucky luke:

tout çà me fatigue d’avance, c’est lourd, fastidieux, chiant, tu penses plus à tes manoeuvres qu’à la voie, autant être à deux. Si tu veux vraiment faire du solo, vas-y light, en intégral, et atomise les horaires. Il faut juste avoir des c… et comme disait l’autre serrer les fesses!

Posté en tant qu’invité par Charles:

Assez d’acord avec Lucky Luke. Et plutôt que de serrer les fesses, choisis des voies en rapport avec ton niveau pour vivre pleinement et agréablement tes ascensions

Posté en tant qu’invité par l’esthète:

On parle de quoi au juste ? d’onanisme ou d’alpinisme ?