Technique rando pedestre jéjéjé

Posté en tant qu’invité par el primo:

:(, je predis un grand avenir à ce forum sur la technique de la rando a pied!!! fallait appeler ça , technique nordic walking!!ça aurait été encore plus drole

Posté en tant qu’invité par Seb:

Ce qu’on a tendance maintenant à appeler les randos du vertige tu connais. Et ton sac on t’as jamais donné de conseils pour le remplir mieux??

Ils auraient appelé ça astuces rando pedestre t’aurai peut être préféré???

Désolé pour l’effet de bord :slight_smile:
En effet, ça me soulait de ne pas voir la catégorie du forum, pour les forums dont le nom se ressemblait : « Discussions Randonnée » (dans « communauté ») et « Randonnée pédestre » (dans « conseils, techniques »).
J’ai donc ajouté « techniques : » au nom pour lever l’ambiguïté.
Mais sur la rando, ça fait bizarre :slight_smile:
Je peux changer pour « conseils ».
Mais techniques de la rando, ça existe !
Je peux trouver 3 pages de discussions dans les forums ski ou alpi V4, concernant les bivouacs, les batons en été, les chaussures d’approche en alpi/escalade, les conflits chapeau vs casquette, gore-tex vs K-way, pantacourt vs string, les catégories de lunette, les vêtements pas assez blancs :smiley: , les micropolaires pas assez ou trop micro, les sacs à dos pour les randos à la journée ou en plusieurs jours, les techniques de descentes d’ébouli, de pentes d’herbe, de névé, les moyens de conserver sa récolte de framboise jusqu’à la maison sans que Francois ne mange tout durant le trajet de retour, les moyens d’avoir des poils soyeux pour ne pas user ses pantalons de l’intérieur, etc.

1 Like

Posté en tant qu’invité par j2lh (le vrai):

Mais si, Poelvoorde dans « Les randonneurs » ça ne te dit rien ?

[quote=Seb]Ce qu’on a tendance maintenant à appeler les randos du vertige tu connais. Et ton sac on t’as jamais donné de conseils pour le remplir mieux??

Ils auraient appelé ça astuces rando pedestre t’aurai peut être préféré???[/quote]
ben non, un peu les mêmes choses que quand je pars en ski ou hte montagne,suivant la météo et ou je vais…héhéhé:cool:

les rando du vertige!! tintin tin tiinnnnnn, on dirait du Indiana johns!!!:cool:
pourkoi pas une rubrique via ferat et technique via ferat ça plairait à seb!

Vivagel,j’ai un problème: l’autre jour en randonnée pédstre,en suivant le chemin ,une longue ligne droite avec un virage à droite de 55°, j’ai voulu faire un virage à droite de 55°,pour justement suivre le chemin.Le terrain avait une légère pente descendante de 12-15°,legerement humide , j’ai pris mon impulsion pour amorcer le virage à droite , j’ai desaxé mon pied droit de 55°sur la droite ,ralenti un peu ma vitesse, deszaxé mon pied gauche de 58°de mais là je ne sais pas ce qu’il s’est passé: je suis allé tout droit dans le sapin dans l’axe de la longue ligne droite. a quel moment ai je commis une faute? .

1 Like

mierda!!!je croyais bien faire pour contrer la force centripète associée à la force de coriolis pour éviter de manger les rhododendrons dans l’interieur du virage.
damned je ne me laisserai plus prendre!, ce qui ne tue pas rend plus fort ,il faut perseverer pour progresser, bande de cons de grévistes de la sncf!,pour la ratp je m’en branle je ne suis pas parisien.
A cada dìa su àfan, tengo los niervos de punta. :cool:

[quote=Bubu]Mais techniques de la rando, ça existe !
Je peux trouver 3 pages de discussions dans les forums ski ou alpi V4, concernant les bivouacs, les batons en été, les chaussures d’approche en alpi/escalade, les conflits chapeau vs casquette, gore-tex vs K-way, pantacourt vs string, les catégories de lunette, les vêtements pas assez blancs , les micropolaires pas assez ou trop micro, les sacs à dos pour les randos à la journée ou en plusieurs jours, les techniques de descentes d’ébouli, de pentes d’herbe, de névé, les moyens de conserver sa récolte de framboise jusqu’à la maison sans que Francois ne mange tout durant le trajet de retour, les moyens d’avoir des poils soyeux pour ne pas user ses pantalons de l’intérieur, etc.[/quote]
J’avais raté ce post! Il est excellent! C’est vrai qu’on peut vraiment parler de tout et de n’importer quoi, du moment qu ça nous tient à coeur, qu’on a un doute, et qu’on pense qu’un autre forumeur a un avis à partager - ou pas d’avis à partager quand même, ce qui est aussi fréquent.

[quote=Seb]Ce qu’on a tendance maintenant à appeler les randos du vertige tu connais. Et ton sac on t’as jamais donné de conseils pour le remplir mieux??

Ils auraient appelé ça astuces rando pedestre t’aurai peut être préféré???[/quote]
Attention ,la rando est souvent plus dangereuse que l’escalade, faute d’assurage. Surtout pour les « randos du vertige » qui demandent une bonne expérience et du matériel adapté, sinon cà passe 4 fois sur 5, mais la 5ème fois, c’est la dernière :confused:

1 Like