Technique pour le kilimandjaro?

Posté en tant qu’invité par Grace:

bonjour à tous !

Je me demande quel est le niveau technique pour réaliser le kilimandjaro ? l’ascension demande combien de temps ? et puis si certains d’entre vous l’on fais n’hésitez a me faire part de votre experience :slight_smile: !

Bonne journée !
Grace.

Posté en tant qu’invité par luap:

Salut ,c’est de la rando !! t’as pas besoin des mains ou vraiment très peu , c’est l’altitude la difficulté
Bonne journée
Paul

Posté en tant qu’invité par Dani:

Les agences le proposent en 5-7 jours en dependant de la voie.
Toute la difficulté reside en l’altitude.

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Pense aussi au permis pour le gravir…qui doit être de l’ordre de 1000 dollars. Un pote qui doit faire le tour du monde en vélo avec plein d’ascension à été un peu rebuter par cette somme à mettre dans l’accès à ce sommet. Mais bon, cela se comprend, car dans des pays pauvres comme celui-ci, seul les lieux touristiques rapportent de l’argent.

http://en.roues.libres.free.fr

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par grace:

okok merci pour vos réponses, c’est bien ce qu’il me semblais. 1000 euro l’acces au sommet c’est tres tres cher… j’espere juste que ca tombe dans les bonne poches !

Posté en tant qu’invité par Alex:

J’y suis allé il y a 2 ans. Je suis passé par une agence trouvé directement à Moshi. Les agences proposent a peu près les mêmes prix ~ 650-700 dollars dans lesquels il y a les 350 dollars pour le parc du killi. Le reste va à l’agence, au guide, aux porteurs et à la bouffe.
Quand tu prends l’agence en france, tu as automatiquement des intermédiaires qui prennent leurs marges. J’avais rencontré un groupe qui avait payé 1250 euros/pers avec un grand to francais qui déléguait à une agence locale qui me l’avait proposé à 680 !!!
Ensuite la difficulté dépend de la route suivie: marangu, machame et rongai ne sont que des treks de 5-6 j ou seule l’altitude est difficile. Umbwe est la plus dure car il une grosse pente (mi rocher pourri mi gravier) à passer à la fin mais cela passe sans matos technique.

Posté en tant qu’invité par Lorenz Herbst:

Merci pour vos infos sur votre trek .
Ma femme et moi voudrions monter au Kili en février 2007 et puis faire un safari de 3-4 jours.
Pourriez-vous nous donner des conseils et surtout le nom de l’agence locale que vous avez choisi a Moshi;
Merci d’avance!
L. Herbst

Posté en tant qu’invité par Lorenz Herbst:

Merci pour vos infos sur votre trek .
Ma femme et moi voudrions monter au Kili en février 2007 et puis faire un safari de 3-4 jours.
Pourriez-vous nous donner des conseils et surtout le nom de l’agence locale que vous avez choisi a Moshi;
Merci d’avance!
L. Herbst