Technique pour grimper seule

fais-moi la liste que je les évite à l’avenir. Et t’as du bol, t’as pas grimpé avec moi encore.

c’est parce que tu es sur LA liste… des grimpeurs en cours de maintenance… que lutin de la forêt vient de rejoindre :lol: En fait il existe plusieurs listes…

:smiley:

bravo J2… encore une idée lumineuse de ta part…
une question à 2 balles: comment tu redescends si tu fini pas la voie?
tu fait un renvoi géant de la plaquette jusqu’au pied de la voie???

Posté en tant qu’invité par rodec:

bravo J2… encore une idée lumineuse de ta part…
une question à 2 balles: comment tu redescends si tu fini pas la voie?
tu fait un renvoi géant de la plaquette jusqu’au pied de la voie???[/quote]
Bonne question.

Posté en tant qu’invité par robin2:

je cherche un moyen de doubler l’assurance en tope rope
je grimpe sur un basic
j’ai la possibilité d’avoir 2 cordes si besoin mais je n’ai jamais vu comment faire
merci

Bonjour Boucle d’Or,

J’ai l’impression que depuis mon dernier message de nombreux sujets ont été abordés…!!!

Je suppose d’ailleurs que tu n’as peut-être pas obtenu la réponse que tu attendais… :wink:

Je me permets donc de te donner à nouveau ce petit conseil (très sage) :

Procures-toi une poulie mini-traxion (Petzl) ou l’équivalent chez d’autres fabricants et installe la sur le pontet de ton baudrier sans oublier de l’installer évidemment sur une corde solidement amarrée à un relais digne de ce nom… Je te conseille aussi d’y amarrer un sac afin de permettre à la corde de rester en tension…

Oublie le shunt!!! stp…

Si tu habites dans le sud et que tu cherches (parfois) un compagnon de cordée n’hésite pas à me contacter… Je connais un peu les calanques car je grimpe depuis 1973…

D’autre part je te signale que ton pseudo correspond au nom d’une voie (difficile) dans laquelle je n’ai pas encore eu l’occasion de ramasser les dégaines… Cirque du Devenson.
Si t’as le niveau pour y aller je veux bien t’assurer…!!!

Bonne grimpe à tous…
gary

Posté en tant qu’invité par jesus*:

[quote=boucle d’or]Voilà, jusqu’à présent j’avais quelqu’un pour grimper… Et maintenant plus.
Il me reste donc à grimper seule en moulinette, et pour cela je ne sais pas comment on fait, j’ai beau regarder dans mes bouquins où j’ai appris, mais rien.

Quelqu’un peut-il m’expliquer la technique svp? Merci d’avance!![/quote]
moi perso j’utilise le basic ( petzl ), cad ; je choisi un site ou g acces au relais, je prend ma corde a simple je la balance en ayant fait un noeud au relais, un huit et tres bien, je descend sur mon brin en rappel, a la descent je place les degaines, une fois en bas je love ma corde qui reste puis je la laisse pendre a 1 m dusol ( pour faire une tension sur la corde ) et faciliter la glisse de mon assureur, puis je grimpe, c nikel pour les sites en dalle, a ne pas faire avec un dever, c impossible … voila bonne grimpe en solo !

Posté en tant qu’invité par Viso:

Et pourquoi les dévers sont-ils impossibles ? Impossible à monter surement pas, la galère c’est quand on reste bloqué DANS le dévers, alors là il faut avoir prévu de quoi se faire une petite remontée sue corde ; sinon dans le dévers on se retrouve pendu dans le vide à son assureur…:frowning:

Posté en tant qu’invité par robin2:

[quote=jesus*][quote=boucle d’or]Voilà, jusqu’à présent j’avais quelqu’un pour grimper… Et maintenant plus.
Il me reste donc à grimper seule en moulinette, et pour cela je ne sais pas comment on fait, j’ai beau regarder dans mes bouquins où j’ai appris, mais rien.

Quelqu’un peut-il m’expliquer la technique svp? Merci d’avance!![/quote]
moi perso j’utilise le basic ( petzl ), cad ; je choisi un site ou g acces au relais, je prend ma corde a simple je la balance en ayant fait un noeud au relais, un huit et tres bien, je descend sur mon brin en rappel, a la descent je place les degaines, une fois en bas je love ma corde qui reste puis je la laisse pendre a 1 m dusol ( pour faire une tension sur la corde ) et faciliter la glisse de mon assureur, puis je grimpe, c nikel pour les sites en dalle, a ne pas faire avec un dever, c impossible … voila bonne grimpe en solo ![/quote]
pourquoi des dégaines ?

Posté en tant qu’invité par jesus*:

ben, en devers c super chiant car ta corde est en face de toi et vu que c en devers ton brin de corde en bas qui te sers a faire du poid va suivre automatiquement le devers, donc elle va pendre et donc t’attirer ds le vide à moins d’etre une bete mais une corde ds la gueule qui te tire ds le vide avec un passage en devers la cotation peu passer de 7 a a 8a avec cette difficulté :o, apres on peut toujours trouver des techniques pour eviter ca, mais c chiant quand meme , hahaha !!.. pour les degaines c simplement pour suivre la voie si elle zizague un peu, une ligne droite sur une dalle, là c sur que la degaine te servira pas grand chose … voilou, bonne grimpe !:smiley:

[modération forum, pas de langage SMS SVP]

Posté en tant qu’invité par jesus*:

ben, en devers c super chiant car ta corde est en face de toi et vu que c en devers ton brin de corde en bas qui te sers a faire du poid va suivre automatiquement le devers, donc elle va pendre et donc t’attirer ds le vide à moins d’etre une bete mais une corde ds la gueule qui te tire ds le vide avec un passage en devers la cotation peu passer de 7 a a 8a avec cette difficulté :o, apres on peut toujours trouver des techniques pour eviter ca, mais c chiant quand meme , hahaha !!.. pour les degaines c simplement pour suivre la voie si elle zizague un peu, une ligne droite sur une dalle, là c sur que la degaine te servira pas grand chose … voilou, bonne grimpe !:smiley:

[modération forum, pas de langage SMS SVP][/quote]
pardon … monsieur le moderateur …:rolleyes: