Posté en tant qu’invité par Dam:
:lol::lol::lol:
[quote=Nico]Mais par contre je vois ce qu’ils entendent par tester le terrain : dans mon virage au moment ou je passe de face à la pente à parallèle à la pente ben mon ski amont (genre le gauche si je tourne sur ma gauche) sera chargé plus rapidement que le ski aval. Attention, je ne dis pas que je mets mon poids sur le ski amont, la plus grosse partie du poids vient sur le ski aval, mais le ski aval est automatiquement chargé plus tard que le ski amont (dans mon cas en tout cas, vu qu’à la fin du virage j’aurais plus tendance à me pencher vers l’amont que vers l’aval, ça fait moins peur
Donc en résumé, mon ski amont est chargé plus vite que celui aval, mais beaucoup moins chargé (il sert d’amortisseur en quelque sorte). et au moment ou le ski amont est chargé mais pas encore celui aval, à ce moment là je ressens très bien la qualité de la neige, et je pense que c’est ce qu’ils appellent tester le terrain.[/quote]
Oui c’est a peu pres ce que Je voulais dire.
Par contre il ne faut pas se tourner excessivement vers l’amont, ca desequilibre, mais mettre un peu de pression sur le shi amont, c’est une bonne idee, ca peut eviter de tomber si la neige devient molle et que le ski aval s’enfonce inopinément.
[quote=mush691]et bien tant pis,je continuerai à skier comme avant et considérerai que mon virage est réussi quand les skis touchent la neige et que je ne me suis pas cassé la gu…
ça me rappelle quelque chose:la barbe?dessus ou dessous???
allez bon ski intello en pente raide et attention,prudence quand même.[/quote]
Meuh non, voyons.
On essaie juste de mettre de mots sur ce qu’on fait a chaque virage en pente raide.
Dans la vie ya des gens qui ne se posent pas de questions et qui font ce qu’on leur dit, et puis d’autres qui cherchent a comprendre pourquoi et comment afin de s’ameliorer.
Si je t’explique le chasse neige de maniere detaillee tu va trouver ca encore plus compliqué …