Technique de relais non équipés

[quote=« unpeudeserieuxsvp, id: 1662538, post:20, topic:147298 »]Bonjour

Je pense que ton approche n’est pas bonne, et que la sécurité ne s’apprend pas sur un forum même si les remarques faites sont
pertinentes

Il me semble que la meilleure méthode est de faire plusieurs sorties avec des gens compétents !
plutôt que de chercher de vagues infos sans aucun lien avec la réalité.

Via un Club local, le CAF , des grimpeurs compétents , un guide, un Be escalade etc.
(le tout pour un coût modeste eu egard aux risques évités… )
tu pourrais rapidement en deux ou trois sorties apprendre les techniques de base
et les mettre en pratique.

En matière d’apprentissage de la sécurité cela me semble indispensable.[/quote]
Je peux aussi prendre des infos ici, et arriver avec une personne compétentes et mettre en pratique ça :wink:
Pour information, en escalade j’ai énormément appris en regardant des vidéos d’explications (Tutos) et en mettant en pratique d’abord à la maison, puis ensuite au pied d’une école d’escalade avec une personne compétente et pour finir ben dans la voie avec une personne compétente :slight_smile:

Je pense que tout est bon à prendre !! :wink:

[quote=« 7pierro7, id: 1662515, post:18, topic:147298 »]

En l’occurrence, on parle ici de faire un « relai » sur béquet, ce qui représente une répétition de l’opération une fois tout les 40 à 50m sur 220m. tu avouera que c’est pas une perte de temps exceptionnelle…[/quote]

bubu parlait de becquets utilisés comme point de progression (et sa remarque était intéressante …) et non de relais (le sujet de ce post). c’est clair que oui, pierro, relais sur becquets c’est bien plus rapide (et facile) que relais 3 points avec coinceurs !