Technique de grimpe

Posté en tant qu’invité par nico:

salut à tous , je voudrais connaitre la technique pour grimper à 3 avec une seule corde .Merci pour vos reponses .

Posté en tant qu’invité par Quent:

bin, tu pars en tete sur le millieu de la corde, la corde en double, puis du relais, tu assures les deux autres (chacun un brin) sur le meme huit. il est utile d’avoir une corde bicolore pour savoir qui est sur quelle couleur…

ch’ui clair là? ch’ui pas sur. je peux pas te faire un dessin.

Posté en tant qu’invité par cazo:

bonjour,

En fait, tu t’encorde comme le disait Quent sur le milieu de la corde, Puis, du relais tu assure tes 2 second avec une plaquette, bien sur un système autobloquant est beaucoup mieux.

Attention!!! tu ne peux grimper des longueurs que deux fois plus courtes que ta corde

donc j’ai une corde à double sur lequel je m’attache au milieu et une fois au relais j’assure les 2 autres qui grimpent l’un derriere l’autre ou l’un apres l’autre ?..

Posté en tant qu’invité par Charles:

D’abord, une question , c’est pour grimper où?

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

pour plus de confort prend, plutôt une plaquette, qu’un huit. comme cela tu peux assuré les deux autres grimpeurs , qu’is soient au relais ou en train de grimper…

Posté en tant qu’invité par stephane:

Avant de choisir une technique d’encordement faudra savoir c’est pour quoi faire …

Vous encordez en fleche sur un glacier vous ?

Sinon assurer deux second sans avoir un systeme autoblocant dans du vertical c’est un peu de la roulette russe pour les dis second (a moins de bloquer un puis assurer l’autre …), donc une plaquette ou la maitrise d’un noeud autoblocant est vivement conseillé je pense … (type noeud de coeur).

c’est pour grimper en alpi sur rocher et bien sur avec plaquette ou reverso …mais bon je m’imagine mal en train d’assurer 2 gars à la fois avec une plaquette ou autre meme sur du F !!!

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

c’est pourtant une technique utilisé, couramment par des guides…, mais, c’est a toi de voire

bon alors je m’entraine … le pire je l’ai deja pratiqué et je n’arrive plus à m’en souvenir !!

Posté en tant qu’invité par Charles:

Sans connaitre la course que tu convoites ou tout au moins sa configuration, difficile de répondre à ta question!

pardon mais je ne vois pas pourquoi tu as besoin de savoir quelle voie je vais grimper … je pratique de l’api sur les pyrenees maxi dans le D et sur rocher .Tout simplement …Toujours à 2 mais depuis peu on a un troisieme qui va venir .