Posté en tant qu’invité par lolo:
Question de néophite.
Comment s’encorde le premier de cordée ( au niveau de son baudrier) avec une corde à double : 8 doublé relié à un mousqueton, directement sur le baudrier…?
Merci à tous!
Posté en tant qu’invité par lolo:
Question de néophite.
Comment s’encorde le premier de cordée ( au niveau de son baudrier) avec une corde à double : 8 doublé relié à un mousqueton, directement sur le baudrier…?
Merci à tous!
Posté en tant qu’invité par oliver:
sur le baudard!!! il en va de ta sécurité.
bonne chute.
Posté en tant qu’invité par J2LH:
Directement sur le baudrier.
Mais, même si on s’encorde parfois à ski, ta question est bizarre ici. Es-tu sûr de ne pas t’être trompé de forum ?
Posté en tant qu’invité par mip:
PAS TOUJOURS!!!
si on est en technique de progression sur glacier il est conseille de s’assurer sur un mousqueton a vis et non directement sur le baudar.
si on est en escalade pure 100% ok avec toi.
Posté en tant qu’invité par oliver:
oui c’est vrai sur glacier je suis sur le baudard avec une reserve sur moi et les autres sur mousquetons .
salut
Posté en tant qu’invité par txom:
…c’est pas ça question qué bizarre mais ton esprit : qu’importe le forum pour demander conseil .
Posté en tant qu’invité par bouclettes:
parce qu’en raquettes vous vous encordez jamais ? ou alors ce n’est plus de la raquette mais de l’alpinisme ?
Enfin, comme je ne suis pas fan des classifcations et autre enc… de mouche, c’est plutôt le fond de la question qui m’intéresse.
Je dirais qu’avec une corde à double, tu peux te contenter de l’utiliser sur un seul brin si sont but est d’enrayer une glissade tel que lors d’un cheminement sur glacier. Les cordes rando fond 8mm et les cordes à doubles fond entre 8.1 et 8.6 mm il me semble : il y a des la marge !!!
Si tu veux passer une rimée en glace ou tirer des longeure dans du raid, encordement comme en falaise avec un huit sur le baudar.
Posté en tant qu’invité par grosmoërell:
Par contre, à skis, je n’utilise jamais de corde à double. Ca doit être bien pénible…
bouclettes a écrit:
parce qu’en raquettes vous vous encordez jamais ?
Si mais jamais à double même avec une corde dite « à double ». ce serait inutile. D’ailleurs en général j’utilise une corde de rando, donc moins solide, et à simple.
Je trouve juste la question un peu bizarre ici, lolo a d’aileurs posé la même question sur les forums d’escalade. Entre le ski et l’escalade les problèmes d’encordement sont tout de même bien différents.
txom a écrit:
qu’importe le forum pour demander conseil .
A la même question la réponse va être différente suivant la discipline. Même avec une corde dite « à double » s’encorder à double en ski ça ne doit pas être courant.