Technical Friends ou Camalot

Posté en tant qu’invité par Jean:

Salut,
J’ai décidé d’investir dans un jeu de friends mais je ne sais pas lesquels choisir.
Qu’en pensez vous, les camalots sont-ils variment avantageux vis a vis des Wild country (Technical friends) ?
Il parait qu’ils sont plus résistants grace aux double axes et qu’ils couvrent chacun une plus grande plage d’utilisation, qu’en est-il en vérité ?
Niveau poid, facilité d’utilisation, qualité, lesquels vous me conseillez ?

Merci.

Posté en tant qu’invité par Robert:

Prends ceux qui ne sont pas américains.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par ArnaudF:

Va essailer toi mm c’est une question de gout, à mon avis étant donné que techniquement les 2 sont similaire pour moi.
Mais si tu tiens à avoir un avis pour moi c’est camalot

Posté en tant qu’invité par Arnaud Clère:

Salut,
J’ai les deux. Grandes tailles en Camalot car la plage d’utilisation est réellement bien + grande et TF en petites tailles où la différence de taille est minime et ou l’écart de prix est injustifié.
A+
Arnaud

Posté en tant qu’invité par Eric:

Voici ma combinaison : mix Camalot ( grandes tailles), Friends ( tailles 1.5 à 3), Metolius ( petits) et Aliens ( très petits)

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Tof:

Surtout pas de Camalot en grande taille. Même si les C4 sont plus legers que les anciens, ils pèsent des tonnes.
Grandes tailles : Wildcountry (Friends)
Tailles moyene : BD (Camalot)
Petites tailles et très petites tailles : Métolius (TCU)
Les aliens ne sont pas tops pour le libre et n’ont pas de butées sur les cams.

Posté en tant qu’invité par Jean:

Qu’est ce que tu entend par tailles moyennes ?
Quels sont les numeros de camalots les plus utiles d’après toi ?
Et en wild country ?
Quelles sont les tailles de friends les plus utilisés en montagne ( lesquelles acheter en priorité) ?

Merci

Posté en tant qu’invité par Perceval:

Les numéros des camalots les plus utiles (enfin pour moi…) c’est 0.5, 0.75, 1 et 2 eventuellement 3.

Posté en tant qu’invité par Tof:

Grandes tailles : taille 3 - 4 camalot
Tailles moyene : taille 0,5 - 2 camalot
Petites tailles et très petites tailles : en dessous de 0,5 camalot et jusqu’au 00 de métolius

Quelles sont les tailles de friends les plus utilisés en montagne ( lesquelles acheter en priorité) ?
Impossible de répondre à cette question. Tout dépends du type de rocher, du massif, de la course et de l’équipement en place. En oisans, le rocher est très compact : il faut donc privilégier les petites et très petites tailles (je prends très rarement la taille 3 camalot), prendre des lames fines.
Dans le massif de Mont Blanc, il est possible, voir necessaire, de prendre plus large.

Posté en tant qu’invité par karma:

c pas mieux les autre sont anglais