Teaser du film "Devenir alpiniste"

Voilà le teaser d’un film dont j’ai eu la chance de voir une version provisoire en cours d’élaboration.
J’ai beaucoup apprécié le ton et l’état d’esprit de ce que j’avais eu l’occasion de voir : je trouve que l’approche n’est pas élitiste, et aborde bien la richesse que peut procurer l’alpinisme, au-delà de l’aspect purement « performance sportive »…

ça à l’air plutot bien.
Jamais facile de parler de sa pratique. des motivations initiales, de ce que l’alpi apporte, ce qu’il révèle de nous même et des cordées, ce qu’il transforme. L’alpinisme est fait de recits et d’action, j’attends celui-ci avec bonheur.

« Un coucher de soleil et une nuit en altitude nous rapprochent totalement de la nature »
:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:
Ca c’est drôle sinon le reste m’a plutôt ennuyé :wink: mais c’est dans le même ton (digne du journal de Groland)

Merci El_celtico pour le partage, je viens de tomber sur cette discussion :slight_smile:

Le film est sorti cette semaine, il est disponible sur Reelhouse : Devenir Alpiniste | Reelhouse

A bientôt !
Marc

1 Like

Merci pour le lien, je vais pouvoir accéder à la version finale comme ça.
J’ai eu de bons retours d’amis qui l’ont vu au festival de St Paul de Vence.
Je te dirais ça :blush:

1 Like

Effectivement j’ai vu le film au festival de montagne de Saint Paul de Vence, même si ça reste un film « amateur », il est vraiment très bien ficelé !!!

1 Like

ET les films de l’Oule alors, à quand dans un festival ! :innocent:
La Cougourde c’est bien, mais l’Oule, c’est mieux hein ! :joy:

1 Like

Au festival du film des muges tu peux envoyer des extraits : t’as une chance :joy:

2 Likes