Posté en tant qu’invité par JiBees:
Bonjour,
Suite à une discussion ce midi avec des amis j’aurai voulu connaitre le montant des taxes sur les sommets comme l’everest ou le kilimandjaro avec eventuellement un lien.
Merci !
jb
Bonjour,
Suite à une discussion ce midi avec des amis j’aurai voulu connaitre le montant des taxes sur les sommets comme l’everest ou le kilimandjaro avec eventuellement un lien.
Merci !
jb
Posté en tant qu’invité par jacques s:
Bien trop importantes!
Encore qu’il faille comprendre les populations locales qui en font le commerce.
La liberté d’aller et venir certe, mais à quel prix…
cordialement !
Posté en tant qu’invité par luap:
le kili la taxe d’entrée dans le parc national ,il y a 2 1/2 c’était dans les 300$ maintenant ça doit etre 5 ou 600 $
Moins il y a de Glace plus c’est cher . ;-DDDD
Posté en tant qu’invité par Francois:
Dans le dernier numéro (avril) de Montagne Mag, il y a des informations à ce sujet.
Cela dit, ça ne me choque pas que les pays concernés exploitent à mort les occidentaux bien nourris qui viennent faire de la montagne chez eux.
Posté en tant qu’invité par Marie-André:
Francois a écrit:
Cela dit, ça ne me choque pas que les pays concernés exploitent
à mort les occidentaux bien nourris qui viennent faire de la
montagne chez eux.
bien nourris !Parles pour toi.Par leur faute (les raquetteurs),ces sommets me sont interdits.
Et puis y’en a marre d’être forcément « le plus mal pensant »,« celui qui est dans le tord »,« le plus puissant qui écrase forcement l’autre »…etc…parceque je suis occidentale!
Surtout quand ,en plus ,c’est un occidental,ss doute beaucoup plus intelligent que les autres ,qui le dit !
Euh… excuse-moi, mais je n’ai pas bien compris…
Et que viennent faire les raquetteurs dans cette histoire?
Tu veux sans doute dire que les pays en question pratiquent le racket? On en reparlera quand ils auront atteint le même niveau de vie que nous autres, occidentaux bien nourris, si jamais ils y arrivent, ce dont je doute.
J’ajoute, à ma courte honte, que je n’ai jamais mis les pieds dans ces pays-là et que je mange à ma faim sans être obligé de porter des charges de 50 kg pendant des jours, en basquettes dans la neige et que ma vie ne se termine pas à 40 ans, le dos brisé.
Posté en tant qu’invité par Marie-André:
Francois a écrit:
Euh… excuse-moi, mais je n’ai pas bien compris…
Et que viennent faire les raquetteurs dans cette histoire?
et les « basquettes » ??
Tu veux sans doute dire que les pays en question pratiquent le
racket?
Tu veux dire que les Sherpas portent des baskets?
<On en reparlera quand ils auront atteint le même niveau
de vie que nous autres, occidentaux bien nourris, si jamais ils
y arrivent, ce dont je doute.
Je crois que je me suis emballée ,un peu,mais tu te trompes ,sans doute par ignorance et manque d’errance (voyage entre autre)
J’ajoute, à ma courte honte, que je n’ai jamais mis les pieds
dans ces pays-là et que je mange à ma faim sans être obligé de
porter des charges de 50 kg pendant des jours, en basquettes
dans la neige et que ma vie ne se termine pas à 40 ans, le dos
brisé.
Ton discours a des relants de W. Bush,c’est horrible…
Enfin je veux dire:
-D’une part ,il ya des pauvres qui crèvent la dalle ,en bas de chez toi
-D’autre part ,puisque il y a ça de commun à beaucoup de civilisations,la quête du bonheur me semble peu en rapport avec le « niveau de vie » dont tu parles
basquette --> jeune fille des Pyrénées-Atlantiques
Sinon personne ne répond à ma question …
Posté en tant qu’invité par j-loic:
everest environ 50 000 dollars pour 1 à 7 il me semble
le kili disons 100 fois moins
Posté en tant qu’invité par Bibi:
Tous les détails des royalties pour l’Everest sont ici:
http://www.gurkhaencounters.com/mountaineering.php
Marie-André a écrit:
Ton discours a des relants de W. Bush,c’est horrible…
???
Explique-moi ça…
Enfin je veux dire:
-D’une part ,il ya des pauvres qui crèvent la dalle ,en bas de
chez toi
-D’autre part ,puisque il y a ça de commun à beaucoup de
civilisations,la quête du bonheur me semble peu en rapport avec
le « niveau de vie » dont tu parles
Ah bon? J’imagine mal le bonheur le ventre vide…
Pour moi, le bonheur commence par la satisfaction des besoins vitaux: manger, dormir, s’abriter, se chauffer. Puis les besoins fondammentaux: éducation, santé.
La bagnole, la télé et… les voyages lointains, ça peut attendre.
Posté en tant qu’invité par v-max:
Everest: 50 000 $ par le versant Népalais et environs 3000 $ par le versant tibetain tarifs valable de 1 à 7 personnes.
Posté en tant qu’invité par BenTiens:
Cette taxe (pour les 7000 et 8000) est clairement exessive et discriminatoire. Pourquoi taxer l’alpinisme et pas d’autres formes de tourisme? Il existe bien d’autres parcs naturels au milieu fragile menacés par les touristes.
En outre cette taxe ne revient pas directement à la population locale qui peut-être dans le besoin en effet.
Je reste dubitatif, ben tiens…
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par j-loic:
malgré ce tarif excesif les camps de bases sont archi blindé de monde, une autre solution pour limiter le nombre de personnes sur la montagne???
Posté en tant qu’invité par Rishi Pd Nepal:
Namaste!
If you’ve a thirst for adventure, an interest in heritage and culture or an appetite for once-in-a-lifetime experiences, you’ve come to the right place.
Nepal is a kingdom of unique treasures. Where else will you find the highest peaks including Mt. Everest, some of the most spectacular trekking routes and the most exciting white water rafting on Earth? Nepal has some breathtaking wildlife too. Visit any one of Nepal’s 16 National Parks and you’ll be rewarded with some rare sights including the Royal Bengal Tiger or the One-Horned Rhino.
If your visit to Nepal is more a voyage of discovery, there’s no better place in the world to soak up a truly vibrant spirit. The warmth and kindness of the Nepalese is legendary. The abundance of Nepal’s heritage is however one of the country’s best kept secrets, so should you want to explore cultural riches, often missed by her visitors, we can assist you. If you want to venture further a field during your visit, we also offer a range of exciting trekking and tour packages to neighbouring countries: Tibet, Bhutan and India.
We’re delighted to offer you such a wide range of opportunities to enjoy Nepal. Each experience described on this website has been fine-tuned by customer feedback over the last 8 years, so we’re confident that you’ll leave us enriched and invigorated. If you can’t find what you want, contact us and we’ll tailor an experience specifically to suit your needs.
We look forward to hearing from you
warm Regards
Rishi Pd Nepal