Tatras

Posté en tant qu’invité par eric:

Bonjour à tous !

Y aurait il quelqu’un qui puisse me donner quelques infos sur la rando à skis dans les « TATRAS » que ce soit au niveau des hebergements , de l’accés et des diverses possibilitées dans les refuges (tarifs, ouvertures, topos, époque idéale, etc…)

Merci d’avance à tous et bonne saison ,de ski !

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Bonjour Eric,
J’ai été dans les Tatras il y a longtemps, côté slovaquie, mais en début d’été. L’enneigement était encore important fin juin (cols à 2300 environ enneigés). Les refuges étaient gardés, assez nombreux,particulièrement bon marchés (en 1991)et très confort (parfois chambres, draps, douches).
Hélas je n’ai pas d’infos sur l’hiver. Le massif m’a fait penser à Belledonne, comme altitude, relief, on y trouve des pentes assez raides aussi. J’ai des bouquins et un alpirando, mais … rien sur l’hiver !
Amicalement,
Brigitte

Sympa dejà ces premières infos, peux tu m’envoyer ton alpirando ?
As tu des topos ?

Bonjour Eric,

Il va falloir que je le retrouve !!! Pour les topos : Il me semble que j’ai un bouquin, mais je crois bien qu’il est en tchèque, ou en slovaque … j’ai aussi une carte. Il va me falloir un peu de temps pour fouiller dans mes placards.
Tu habites où ? je suis sur Grenoble
A+
Brigitte

Posté en tant qu’invité par Yves:

J’y étais au printemps 96, superbe. Je peux te faire parvenir cartes, programme, article, etc… Ceci si tu es certain de me retouner sans faute le tout.

Tu peux me contacter sur mon portable en Suisse +41.79.310.67.70.

A+,
Yves

Tu es un amour si tu trouves tout çà ! (meme si tu ne trouve pas) je suis sur Nice;
Ce serait vraiment sympa car je n’arrive pas a avoir grand chose sur cette région pourtant maintenant ouverte en grand;
Ne te presse pas non plus à la seconde…Merci encore et plus.

Salut Yves !

Génial, tu as fait çà à skis ?

Pour le retour des documents, pas de problèmes d’autant que je vais dans ton beau pays régulièrement pour des sorties à skis , je pourrai peut etre meme te les ramener !

Comment fais t’on ? ou habites tu ?

Tu me laisses ton adresse ? Le livre de photos en tchèque, je crois que tu t’en passeras !! mais j’ai retrouvé la carte, je chercherai l’alpirando et je t’enverrai le tout !
A bientôt,
Brigitte

Brigitte, voilà mon adresse: E.PASDELOUP 4 RUE FELON 06160 JUAN LES PINS FRANCE
Merci d’avance pour tout, si tu tiens à tes documents je ferai une photocopie et te renverrai le tout . Bises.

Salut Yves, un simpe petit bonjour pour te dire que j’ai bien reçu tes documents, que j’ai déjà fait mon programme, il ne me rest plus qu’à faire une photocopie de tes cartes …que j’ai quasiment tout ce qu’il me faut, que les Suisses sont vraiment géniaux !
Au fait, sais tu si les refuges sont déjà ouverts en fin Décembre ?

Bien amicalement et à plus .

Bonjour Eric,

J’ai deux articles d’alpirando que je vais photocopier, par contre pour la carte tu peux l’utliser et me la renvoyer ensuite, je ne vais pas dans les Tatras tous les jours !!! (J’ai Belledonne-Oisans-Chartreuse-Vercors-Devoluy juste à côté …)

Il paraît qu’il pleut dans le Sud ?
Bises
Brigitte

Bon, eh bien c’est super !

Quant à la météo dans le Sud, elle n’est effectivement pas au top mais par contre nous avons beaucoup de neige au dessus de 1800 mètres ! (vraiment beaucoup) et même si elle n’est pas géniale, il y en a assez pour s’amuser en ce début de saison, je crois savoir qu’autour de Grenoble, ce n’est pas bien le cas…

Si tu as besoin de renseignements sur quoi que ce soit (si je peux répondre), n’hésite surtout pas, tu connais mon E.mail !
Bises

Posté en tant qu’invité par david:

salut yves
Je peux personnellement pas te dire grand chose sur les Tatras car j’ai juste un super bouquin de photos mais je sais que les mecs du GMHM y sont allés il y a deux ans et peuvent connaitre quelques bons plans …;
a +

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

Moi aussi, je suis interessé par ce coin (je suis à Berlin en ce moment, donc pour moi, c’est ce qu’il y a de plus proche pour aller skier), et j’éspère y faire quelque chose em mars/avril
Si tu pouvais m’envoyer les infos que tu as eu, ce serait giga-top-fun. Il est évident que dès que j’en ai fait une copie, je te les renvoie illico.

Jérôme

Posté en tant qu’invité par Robert:

Je crois que nous nous sommes échangés un mail en décembre sur l’opportunité d’aller dans les Tatras.
Y es-tu finalement allé ou programme à venir? je suis toujours intéressé.
Cordialement
Robert

Posté en tant qu’invité par Loic Marolleau:

Peux tu me communiquer les références de tes documents (bouquins, cartes, etc…). Je suis en train de préparer un échange Franco-Slovaque Ski Alpinisme pour 2002.
A+
Loic