Tatras?

Posté en tant qu’invité par cora:

Quelqu’un a til deja fait un raid dans les Tatras au depart de Zakopane ?
Quel est le moyen d’acces le plus proche de Paris ? il me semble qu’il n’existe pas de vol direct pour Cracovie d’ou on prends le train pour Zakopane…merci si vous pouvez me renseigner !

Posté en tant qu’invité par Mohamed Chehimi:

bonjour,

La LOT, compagnie aerienne polonaise (tel 0147420560), assure des vols directs Pazris CDG-Cracovie, a partir de 340 euros environ.

Pour aller a Zakopane, il vaut mieux aller a la gare routiere pres de lagare principale de chemins de fer a Cracovie (Krakow Glowny) et de la plusieurs compagnies de car vous emmenent directement a cracovie pour 9 ou 10 zlotys , donc maximum 2,50 euros pour environ 100 km. Le trajet dure 2 heures.

Zakopane est la station de ski la plus reputee de Pologne, je suis debiutant et j’y ai bien skie il y a deux semaines de cela. Ceci etant, il semble que vous pouvez passer la frontiere slovaque et aller skier en slovaquie, toujours dans les tatras, et c’est pas cher, encore moins cher qu’a Zakopane.

a zakopane, il y a les chambres chez l’habitant pour 5-10 euros par jour, mais dans une pension (Halny) pres de la gare et de l’office de tourisme j’ai paye 178 zlotys pour deux nuits (environ 45 Euros, 1 euro = 4 zlotys).
J’ai skie a Polana Szymoszkowa, les remontees mecniques coutent :
passe de 10 points , 10 petites remontees = 5 euros
pour les grandes remontees, passe de 30 points = 15 euros.
ce dernier passe sert ux petites remontees (1 point) et aux grandes remontees (3 points a chaque passage).

la location de ski + chaussures = 25 zlotys /jour !!! = 6 euros.

au restaurant vous pourrez manger une soupe chaude+ un plat de grillade pour 5-6 euros. Cafe = 1 euro, 1 biere (50 cl)=1.5 euros.

pour vous rendre a cette station, il faut prendre les minibus, ca coute 2 zlotys (0.50 euro) le trajet.

si vous skiez bien , preferez Nosal, a 3 km au sud est de la ville.

a zakopane, demandez comment faire pour rejoindre la station la plus proche en slovaquie.

je suis en train de penser a y aller en fevrier avec mon fils.
j’ai fait une evaluation, et il semble que meme en prenant l’avion, ca revient moins cher que de skier en france.

contactez moi si vous voulez plus d’infos.

amicalement

mohamed chehimi

Posté en tant qu’invité par BOUCHET JC et MN:

Nous souhaiterions aller en Pologne cet hiver pour faire du ski de rando.
Pouvez vous nous donner des infos précises: guides sur place, logements transports, époques, cout moyen de l’hébergement et de l’encadrement, bonnes adresses, qualité du ski … Merci et à bientot!

Posté en tant qu’invité par Claude:

Je traverse en raquettes à neige les Tatras entre le 31 janvier et le 8 février.
Je peux vous informer. Appelez-moi rapidement.

ClaudeBOUCHET JC et MN a écrit:

Nous souhaiterions aller en Pologne cet hiver pour faire du
ski de rando.
Pouvez vous nous donner des infos précises: guides sur place,
logements transports, époques, cout moyen de l’hébergement et
de l’encadrement, bonnes adresses, qualité du ski … Merci
et à bientot!

Posté en tant qu’invité par robert:

je pars le 20fevrier faire la traversée des tatras avec des amis en ski de rando je voudrais savoir le materiel a prendre pour pas etre trop chargé . Je voudrais savoir les temperature a cette epoque car j’ai une main qui n’a pas sensibilite et que je prevoie ce qui faut. Est ce difficille comme traversée je vous remercie a bientot