Tatras ou Tatry

Posté en tant qu’invité par Ludo:

Est ce que qulqu’un est déja allé la bas pour du ski de rando ?

Le parc national me fait des misères sur les sommets auxquels nous avons droit et les conditions (appartenance à un club nombre de personnes, annonce de la course chaque jour, etc).

Des expériences ? Conseils ?

Merci.

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

J’avais fait la traversée des Tatras slovaques en février 91, sur l’itinéraire Strebske Pleso - Teriyo Chata - Zbojnika Chata - Brnkalova Chata - Zdiar - Stary Smokovec (de mémoire…) en petit groupe autonome, sans la moindre bureaucratie, tous les refuges (Chata) étant gardés…Mais les règles ont pu changer depuis. De ttes façons, les sommets sont en général bcp trop techniques pour le ski (style Aiguilles Rouges en plus pointu) et même les cols ont exigé la plupart du temps crampons/piolet voire corde. Pour les Tatras polonaises, l’itinéraire classique semble nettement moins technique.

Posté en tant qu’invité par Piston Hurlant:

ouais, vas jeter un oeil sur le site « denali-sud », ils ont fit l’itinéraire dont tu parles l’an dernier et ne semblent pas avoir connu de soucis particulier avec les autorisations!
Au fait, si tu y vas laisses quelqus infos car je pense également faire un tour là bas l’an prochain …

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Tu peux déjà fouiller dans le topo guide et le forum.

Posté en tant qu’invité par katy:

Hello

J’y suis allée il y a 2 ans, du coté polonais. Pas de gros soucis avec le parc national , hormis le fait que l’entrée est payante (Si!!) .
La montagne ne culmine qu’à 2600 m mais vu le climat on retrouve les conditions de Belledonne ou des aiguilles rouges 1000 m plus haut.

Coté pratique : l’accueil dans les refuges (Schronisko en polonais ) est sympa, et les prix encore très raisonnables.
Ne pas faire confiance au téléphérique de Kasprowy Wierch, il est en panne la moitié du temps et quand il marche le débit est tel qu’on poireaute un bon moment au froid (remarque , ça me ferait presque penser au téléphérique de l’aiguille du midi)
La grosse ville du coin , Zakopane ne vaut pas vraiment le coup : c’est la station à la mode , c’est surpeuplé et cher.

Voilou, si tu veux d’autres infos ya qu’à demander

katy