T'as du Thinsulate ou du goretex-Duratherm , t'as du Primaloft et quoi encore?

Posté en tant qu’invité par pastriste:

Ola ! tout le monde

Maintenant pour l’isolation thermique des chaussures :

t’as du Thinsulate ou du goretex-Duratherm , t’as du Primaloft (Scarpa).

puis de" l’ hytrel " , du "PU-Tech (tissu synthétique et thermique) couplé à une double-couche de polyuréthane différencié " …

OUAAA ! Un ingénieur à mon secours !! vite histoire de me sentir moins c…!

Aprés t’as la guerre technologique des semelles pour l’amortie ,
chez sportiva , Scarpa et plein d’autres. ( Kayland-Tecnica-Millet…)

« Moutain Evo Suspension » et « SBR Air Cushion Suspension » pour sportiva
ou " Trilogy Tech system en Pebax" chez scarpa ?
Garmont : amorti 2 densités (GSA Bimicro),
Vibram IBS pour les semelles Evo ,
intersemelle en Pebax chez Scarpa,
intersemelle micro poreuse anti -chocs à épaisseur différenciée ,
nylon anti torsion…etc…

bon j’en passe . T’es bien avancé ?

Bref ça vous en fout plein la vue mais quelle efficacité ? qui est le gagnant ?
ils peuvent dirent ce qu’ils veulent j’y comprends rien et je suis pas tout seul !
C’est bien jolie le marketing , mais quelle différence entre tout ces nouveaux matériaux , j’en fume de la cervelle!
HELP !!! pastriste

pastriste

Posté en tant qu’invité par oliv:

moi, je m’suis fait mes prop’chôssures, com’çà :
je suis allé dans le champ du voisin, et j’ai tué sa vache, du coup j’avais du bon cuir tout neuf ,et à manger aussi;
pour la suite, direction une plantation d’hévéa pour récolter de quoi me faire une semelle qui adhère bien;
j’ ai aussi cultivé 15 hectares de chanvre indien pour me faire des lacets résistants; par contre je sais pas quoi faire du surplus de production, faut peut-être le vendre
pour l’isolation thermique, je vais mettre du papier journal, c’est ce que faisaient les anciens il paraît;
pour la membrane, je pensais à de la peau mais on n’a pas le droit;
pour la confection, j’ai monté un atelier clandestin avec plein de gens qui n’ont pas de billet de retour chez eux, mais ça c’est le gouvernement qui peut fournir, je me suis renseigné
et puis voilà.
Maintenant faut que je contacte salomon, la sportiva, kayland, scarpa millet vasque 5.10 et les autres pour leur proposer mes services

[%sig%]