Tarif pour la traversée vers la Corse?

Posté en tant qu’invité par tripack:

Ou se pratique les meilleurs tarifs?

faut il résever ?
peut on prendre des billets sur Paris ?

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Arrrg tripack j’ai peur que tu t’y prennes tard si c’est pour y aller au mois de juillet aout… Ma mere a fait les reserv il y a 6 mois et c’etait quasi les derniers billets…enfin apres ca depend quel typ de traversé et quels jours…Je demanderais demain un numero de reservation a mes parents et je te file ca illico :wink:

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Le moins cher et avec le plus de chance de trouver encore des places, c’est en passant par l’Italie (Golfe de Gênes), avec Corsicaferries.

http://www.corsicaferries.com/corsicahtml/fr/index.asp

Posté en tant qu’invité par benoit:

suivant quand tu veux partir et si ton budget est pas trop serre, tu peux essayer la SNCM, qui ont un site net et te propose des billets en ligne. même si t’as pas reservé, tu trouvera toujours quelque chose si t’est^pas a cheval sur deux dates précises. pour le tarif, compte entre 2 et 3000frs pour deux personne et une voiture ( petite ). le tarif depend du gabarit du véhicule. il est multiplié par 4 entre un trafic et une clio. a toi de voir!

Ok ! Ptiseb.

Posté en tant qu’invité par jp:

www.corsicaferries.com Numero reservations 0825 095 095

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Arrf griller de partout même pas le temps de demander :’(

Posté en tant qu’invité par David:

Oui, c’est bien le moins cher … Attention tout de même, il faut compter le tunnel de Frejus ou de MB si l’on revient dans les Alpes Françaises. NB : Chambéry - Toulon = 20 Euros, alors que Savona (IT) - Chambéry = 50 Euros …

Il faut compter hors saison pour 2 personnes et 1 voiture, environ 150 à 200 Euros l’A-R.

NB : il existe des billets Jackpot pour lesquels il y a 50% de réduc.

Posté en tant qu’invité par Christophe:

si tu es seul (ou à 2) et a pied, tu peux toujours trouver de la place sans reserver. Il y a 2 ans je me suis pointé à 18h à Marseille un vendredi soir début aout et j’ai trouvé de la place dans le premier Ferry qui partait.
Le seul problème : tu ne vas pas necessairement ou tu le souhaite. Pour le retour j’ai fait la même chose : tu te pointe 10 min avant et tu prends la place qui reste.

Posté en tant qu’invité par benoit:

ouai mais tu gagne rien sur le tarif. et il vaut mieux eviter ca les samedi/dimanche et 15 aout a mon avis.
lecorse

Posté en tant qu’invité par migloo:

J.Marc a écrit:

Le moins cher et avec le plus de chance de trouver encore des
places, c’est en passant par l’Italie (Golfe de Gênes), avec
Corsicaferries.

http://www.corsicaferries.com/corsicahtml/fr/index.asp

Et puis contrairement à SNCM ils ne sont pas toujours en grève et ils respectent les clients.

Ils desservent aussi Nice (un peu plus cher que Gênes si je me souviens bien)

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Tu gagne rien pour le tarif mais prévoir mes vacances 6 mois à l’avance n’est pas mon truc.

Posté en tant qu’invité par Phil:

Pour Corsica Ferries, il est bon d’arriver tôt sur le quai et de vite trouver une place assise.
L’année dernière, j’ai fait les 5 heures de traversée avec femme et enfant, assis/couché sur la moquette dans un couloir.
IL N’Y A PAS ASSEZ DE PLACES ASSISES DANS TON BATEAU Monsieur Corsica Ferry (pas Jules mais l’autre).
Philippe

Départ juillet une R19 UNE PERSONNE 190 euros aller retour…

l’inconvénient le voyage est long…mais je ne suis pas riche.

Merci de vos réponses yaura des photos sur mon site à mon retour