Tarif du train du Montenvers (Chamonix)

En regardant les tarifs du petit train qui monte au Montenvers, j’ai vu qu’il est inclus d’office une visite de la grotte de la Mer de Glace.
http://www.compagniedumontblanc.fr/pages/forfaits_tarifs_excursion.html#montenvers
Bien sur, ça augmente d’autant le prix (15 ou 18€ l’aller-retour seul naguère, 24€ maintenant).
C’est de la vente forcée.
Pour ceux qui ne montent là haut que pour randonner ou grimper, ça ressemble à de l’arnaque.

• soit on considère que la visite de la grotte, c’est tellement naze que ça vaut rien ;
  • soit il manque un tarif. En tout cas, au sujet de cette clause :

il ne me semble que ce n’était pas le cas les autres années. et ça impliquerait que si tu vas passer 3jrs à l’Envers, tu dois te taper pour 36€ de train, ce qui me parait très cher.

d’ailleurs, il y aura-t-il une grotte de glace cette année ? déjà que l’an dernier, c’était chaud !

Ils sont capables de répondre qu’ils ont dû augmenter le tarif de l’aller-retour à 24€, et proposent gratuitement la visite de la grotte :rolleyes:
Bien sympa …

Y faut monter et descendre à pied.
Sur 2 jours avec une grande voie c’est possible.

Il y a 2 ans que ça existe ! C’est de la vente forcée ! Comme il n’y a pas de cohésion entre nous , ils se permettent de faire payer aux alpinistes , grimpeurs , randonneurs , etc… une visite de la grotte de glace dont nous nous foutons tous . N’y aurait il pas un moyen de se grouper en vue de faire pression de façon à ce que nous soyions exemptés de cette contribution ? Je m’adresse aux juristes et autres procéduriers …

On va gagner sans même avoir à se battre, le temps joue pour nous.
Dans quelques années, la grotte aura disparue.
Bon, la Mer de Glace aussi …

L’année du passage au super tarif train + visite de la grotte, il y avait une formule spéciale randonneur/alpiniste sur le premier train avec le tarif habituel. Ce que je ne sais pas, c’est si cela existe encore…

Au passage, ce n’est pas un funiculaire mais un train à crémaillère…

Dans la vallée de cham’, certains appellent la Cie du Mont-Blanc the"world company"…

Avant, il y a 3-4, on pouvait skier à la Flégère + Brévent pour 26€. Depuis la refonte des tarifs, il faut prendre le forfait Mont-Blanc Pass à 36€… Belle augmentation en sachant que sur une journée, on ne peut guère faire le tour des domaines de la vallée comme le permettrait ce forfait… Bref, du bon foutage de gueule!

Conclusion, l’année prochaine, la seule solution tarifaire qui nous sera gentiment proposée sera un aller-retour au Montenvers incluant un aller-retour TGV Paris-Chamonix pour 138€ non remboursable (avec visite du sentier d’accès à la grotte, comme ça même plus besoin de grotte)

[quote=« ptetbenquoui, id: 1022539, post:2, topic:99277 »]- soit on considère que la visite de la grotte, c’est tellement naze que ça vaut rien ;

• soit il manque un tarif. En tout cas, au sujet de cette clause :

il ne me semble que ce n’était pas le cas les autres années. et ça impliquerait que si tu vas passer 3jrs à l’Envers, tu dois te taper pour 36€ de train, ce qui me parait très cher.

d’ailleurs, il y aura-t-il une grotte de glace cette année ? déjà que l’an dernier, c’était chaud ![/quote]

A priori comme je comprend la clause, le retour tu le fais quand tu veux dans la saison. Non?

Certes, je rectifie

ah oui !

[quote=« ptetbenquoui, id: 1022677, post:12, topic:99277 »]

ah oui ![/quote]

Juste très bizarre la manière dont la phrase est tournée. Il doit y avoir une astuce.

[quote=« passerand, id: 1022595, post:8, topic:99277 »]Dans la vallée de cham’, certains appellent la Cie du Mont-Blanc the"world company"…

Avant, il y a 3-4, on pouvait skier à la Flégère + Brévent pour 26€. Depuis la refonte des tarifs, il faut prendre le forfait Mont-Blanc Pass à 36€… Belle augmentation en sachant que sur une journée, on ne peut guère faire le tour des domaines de la vallée comme le permettrait ce forfait… Bref, du bon foutage de gueule![/quote]

les 36 eur, c’est le forfait 4h de ski …
la journée est a 40 eur… :rolleyes:

de toute façon, tant qu’il y aura les touristes pour banquer sans se poser de questions de tels tarifs( y compris les 41 eur de la benne de l’aiguille, et les 49 eur du combo aiguille /montenvers pour skier la vallée blanche…), on l’aura dans l’os …
mais ce qui me fais le plus chier dans l’histoire , en ce qui concerne l’aiguille, c’est que les horaires proposés sont complètement à coté de la plaque pour la pratique de l’alpinisme…
au printemps, les journées sont au moins aussi longues qu’en juillet/aout, et on se paye des horaires complètement aberrants, avec une première benne à 8h10 et des retours à 16h30… ça rime à rien …
on nous prend vraiment pour des cons…

[quote=« Pierrolefou, id: 1022739, post:14, topic:99277 »]les 36 eur, c’est le forfait 4h de ski …
la journée est a 40 eur…[/quote]
Ah, ben tu vois, j’avais râté un épisode… :stuck_out_tongue: C’est encore pire que ce que je pensais.

Et complétement d’accord avec toi sur les horaires des bennes, c’est vraiment à côté de la plaque. Bon, après, il y a toujours la possibilté de monter à pied depuis le bas. :confused:

[quote=« Michmuch38, id: 1022538, post:1, topic:99277 »]En regardant les tarifs du petit train qui monte au Montenvers, j’ai vu qu’il est inclus d’office une visite de la grotte de la Mer de Glace.
http://www.compagniedumontblanc.fr/pages/forfaits_tarifs_excursion.html#montenvers
Bien sur, ça augmente d’autant le prix (15 ou 18€ l’aller-retour seul naguère, 24€ maintenant).
C’est de la vente forcée.
Pour ceux qui ne montent là haut que pour randonner ou grimper, ça ressemble à de l’arnaque.[/quote]

Il ne faut pas exagéré dans le prix du billet il n’y a pas que la grotte d’inclus, il y a aussi le petit musée et là on dit merci à la $$$ CMB $$$
Ceci dit, un conseil, contactez le service commercial de la CMB pour obtenir des explications sur cette vente bidon de deux ou trois produits en un, demandez aussi un tarif plus adapté à votre pratique. Le personnel en première ligne sait très bien que c’est une belle fumisterie ce produit élaboré par des commerciaux qui ne connaissent rien à la réalité du terrain mais qui ont appris le mot « pack » dans leurs écoles, du coup on ne vend que de l’assemblage, du paquet… c’est comme les yahourts cette histoire.

Posté en tant qu’invité par Saute-Cailloux:

ça commence à faire cher, effectivement…
Cependant personne n’est obligé de le prendre, ce train; il est toujours possible de monter à pied! :slight_smile:
Quant à la descente à pied, je vous remercie, j’ai déjà donné! Grrr… 'Tain, si c’est long!!!

PS: au fait, comment font les russes, slovènes, polonais? et les étudiants?

Perso, ça ne me dérange pas de monter et de descendre à pied , j’ai largement fait pire ! Mais , c’est un pb de timing . En effet , si tu montes à pied , outre la fatigue , tu arrives au pied des voies trop tard pour envisager sereinement un itinéraire d’envergure « normale » . Certes le premier train est soit disant sans « pack grotte/musée/boutique… » mais qu’en est il du dernier par exemple ? En gros , c’est une arnaque !
Je vais quand même en parler à la DGCCRF pour savoir si c’est légal…

Posté en tant qu’invité par ja:

si moi je fais sa tout le temps là bas…

tu fais un pas de chèvre puis tu vas à l’aiguille ou au brévent.

ou alors brévent tôt le matin parce que sa trace vite, puis un glacier rond pour la route, puis tu prends la navette, tu files à argentière et tu attend le coucher de soleil au sommet des grands montets avant de faire un pas de chèvre ou un rectiligne…

[quote=« ja, id: 1023200, post:19, topic:99277 »]si moi je fais sa tout le temps là bas…

tu fais un pas de chèvre puis tu vas à l’aiguille ou au brévent.

ou alors brévent tôt le matin parce que sa trace vite, puis un glacier rond pour la route, puis tu prends la navette, tu files à argentière et tu attend le coucher de soleil au sommet des grands montets avant de faire un pas de chèvre ou un rectiligne…[/quote]
Euh, tout ça tu peux le faire avec un Mont-Blanc Unlimited qui n’est pas à 40€ mais à 50€… Franchement, si c’est pas de l’abus!!!