Posté en tant qu’invité par christine:
si vous avez des infos sur ces sites targa, ailefroide ou tralenta je suis preneuse : camping, niveau des blocs…
merci
christine
Posté en tant qu’invité par christine:
si vous avez des infos sur ces sites targa, ailefroide ou tralenta je suis preneuse : camping, niveau des blocs…
merci
christine
Posté en tant qu’invité par Kodiak:
Je suis allé à Targasonne cet été : il faut absolument passer au camping « la Griole », c’est sur la route à gauche à l’entrée du chaos : la route passe au dessus alors tu ne le devines pas forcément : il faut guetter le restaurant « la Griole », c’est aussi l’accueil du camping. Enfin bref, tu peux acheter un topo à l’accueil mais il n’est pas extra (c’est le seul malheureusement) : pas de photo des blocs, juste une grande carte du site, mais si tu n’as rien d’autre…
Tu peux aussi louer des crash-pads à l’accueil (5 euros la journée je crois), mais il n’y en a que 2 ou 3. Celui que j’ai eu était un double air-bag (celui en 130*100, très bien).
Il vaut mieux avoir une voiture pour passer d’un secteur à l’autre car c’est grand, et il y a de tout, du 4a au 8. Comme j’étais à pied, je n’ai pu essayer que le secteur du chapeau (je n’ai vu personne mais je crois que le secteur dieux païens est plus fréquenté) et il est assez sympa pour débuter (pas mal de 4a-4c, un peu de 5 mais aussi du plus dur).
Par contre il faut faire de la route…
PS : Si tu passes par le secteur du Chapeau, il y a quelques blocs faciles assez sympas, notamment un tout petit (moins de 2m si je me souviens bien) avec quand même trois 4a dessus et deux réta en 4 situés au bord de la route, juste derrière le camping (attention, le 4c nécessite un pareur : rocher pointu situé juste en dessous du réta)
Je ne connais pas Tralenta et Ailefroide mais j’ai quand même quelques idées sur ce dernier étant donné que je suis du coin et que je compte bien y aller un de ces jours. En bref : il y a un topo, édité par Tony Lamiche, bien fait (photo des blocs et tracé des passages) mais cher (10 euros les 15/20 pages) et qui ne présente que les blocs durs (6-7-8, un ou deux 3, presque pas de 4-5). Pour les faciles il faut chercher sur Internet (en fait le must est de se balader avec un pc portable).
Je crois qu’il y a un (ou plusieurs ?) camping dans le village d’Ailefroide mais je n’en sais pas plus.
Voilà !
Si je récupère des infos je mettrai un post !
Posté en tant qu’invité par fr:
je peux te montrer targasonne quand tu veux 0619393929
Posté en tant qu’invité par Charles:
Il y a un camping municipal à Ailefroide qui s’étend sur x? hectares dans la forêt !
Très agréable , par contre on est à + de 1500m d’altitude et les nuits sont assez froides.
Il y a un site de bloc réputé (je ne peux t’en dire plus car ce n’est pas mon trip) mais tu as la possibilité d’aller en falaise sur des voies allant jusqu’à 400m , dont certaines bien équipées (JM Cambon) et évidemment le cadre est haute montagne pour ajouter une dimension supplémentaire au site . (le topo falaise du coin se trouvait à une époque au bureau des guides d’Ailefroide)
Charles