Tardivel et ses Low Tech

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

depuis qu’il en est équipé, l’avis général est relativement unanime : c’est une histoire de sousous.

je me pose tout de même des questions :

ok, t’aimes tes R9, tu deviens sponso volkl, tu passes sur leurs planches, c’est pas top, mais bon, t’es payé pour, tu t’adaptes. jusque là, pas de soucis.

mais pour aller se cogner de la pente raide avec chute interdite (presque par définition) avec des fixs dont tu te dis : « c’est pas sur, elles peuvent lacher,etc… », là, c’est bizarre, à moins que l’on me dise qu’il a un gros paquet de dettes, j’y crois pas trop.

des skis, tu t’adaptes, des fixes, si tu pars du principe qu’il y a un risque de fiabilité, je vois pas trop…

des p’tits avis ?

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

Je pense que Tardivel fait confiance à son matos, fix et skis.

La question est: est-ce le même matos que celui qu’on trouve chez le vendeur du coin? Je n’ai pas la réponse…

Posté en tant qu’invité par ;0):

?

Posté en tant qu’invité par âlex:

p’tetbenquoui a écrit:

depuis qu’il en est équipé, l’avis général est relativement
unanime : c’est une histoire de sousous.

Depuis quand quelques posts sur un forum (en + par des gens pas forcément au courant) permettent-ils de dire ce qui est vrai de ce qui ne l’est pas ??

Sinon cette histoire de fiabilité des LT en pente raide, c’est un bon marronnier qui ressort tout le temps. =D Il me semble que la plupart des avis ont déjà été exprimés 100 fois : y a plein de gens qui font confiance à ce matos et donc qui skient avec et y a (plein ?) des gens qui doutent. Dans ce cas pas de soucis y a d’autres fixs, pas la peine de se faire des noeuds au cerveau.

De toutes façons, quel que soit le modèle, la fiabilité d’un matos est grandement dépendant de son entretien et… de son réglage !

Posté en tant qu’invité par mp2:

et du soucis avant de les mettre !

en tout cas, des LT bloquées, en cas de chute c’est les ligaments ou les os qui vont casser ! comme en pente raide, la chute est interdite ou presque, pas de problèmes pour que PTardivel soit en LT, il me semble l’avoir entendu dire qu’il n’avait jamais été aussi bien équipé !

http://webskirando.neuf.fr/html/078_blaitiere_spencer/078_spencer_opinel.htm