Tanzanie / Kilimandjaro

Posté en tant qu’invité par Dabo:

Bonjour,

nous partons en Tanzanie au mois d’Aout et nous avions en tete de faire le Kilimandjaro et un safari. Pour le moment, les prix annonces par les agences nous ont un peu refroidi…

A choisir entre les deux, que conseillez-vous ? Est-ce que le Kili vaut vraiment le coup ? N’est pas trop « l’autoroute a touristes » ? Avez vous des bons contacts sur place pour le faire ? Sinon d’autres coins sympas dans la region ?

Merci de vos reponses
Dabo

Posté en tant qu’invité par lynx3875:

salut

je pense qu 'avec un bon entrainement et de bonnes cartes tu peux faire le Kilimandjaro sans forcément faire appel à une agence

quelques bons sites :
http://objectif.kili.online.fr/livre.htm
http://www.africanheart.com/F/kilimanjaro.htm

Bons voyages

ps : m’en demande pas plus j’ y suis jamais allé

Posté en tant qu’invité par Alex:

Je suis allé en Tanzanie et au Kenya en 2004. Ce sont des destinations touristiques chères car proposant des offres à l’anglosaxonne (tout le contraire de l’am sud).

J’ai fait le kili par la voie Umbwe avec une agence trouvé sur place. On a payé 550 dollars par personne (2j de négociation) pour un guide, un assistant guide et 3 porteurs.

En fait, il y a un parc national avec des gardes qui oblige les touristes à payer une taxe pour entrer (je sais plus trop mais c’est une grande partie de ce que tu paies ~300) et à prendre un guide qui lui exige au minimum 2 porteurs…

Ca s’est moyennement bien passé. Le guide ne connaissait pas la route du dernier jour. Sur l’umbwe, tu dois passer le western breach, un espèce de mur avec qq pas d’escalade mais cela reste de la rando et comme c’est route n’est quasiment pas utilisé (on était 5 occidentaux ce jour là). C’est le vieux assistant qui a guidé…

Bref, je ne te recommenderais pas particulièrement mon agence.

Sinon, Marangu (VN avec refuge) et Machame (VN bis) sont super fréquentés (~200p/j).

Le mont Kenya est bcp moins cher et tu peux le faire seul mais moins joli (a mon gout). Les safaris sont super cher (minimum 120 dollars/j/p) !!!

Posté en tant qu’invité par babou:

Le Kili, c’est sympa mais assez classique.
Le prix est assez élévé car on est obligé de passer par l’organisation du parc.
Un truc hyper sympa, c’est le langaï, près du lac Natron.
Un volcan en activité, avec monté de nuit et levée du jour sur le rif et la plaine du Natron.
Ajumeler avec découverte de parc animalier; Il faut de toute façon une assistance locale, et donc coût assez élevé.