Posté en tant qu’invité par Alex:
Je suis allé en Tanzanie et au Kenya en 2004. Ce sont des destinations touristiques chères car proposant des offres à l’anglosaxonne (tout le contraire de l’am sud).
J’ai fait le kili par la voie Umbwe avec une agence trouvé sur place. On a payé 550 dollars par personne (2j de négociation) pour un guide, un assistant guide et 3 porteurs.
En fait, il y a un parc national avec des gardes qui oblige les touristes à payer une taxe pour entrer (je sais plus trop mais c’est une grande partie de ce que tu paies ~300) et à prendre un guide qui lui exige au minimum 2 porteurs…
Ca s’est moyennement bien passé. Le guide ne connaissait pas la route du dernier jour. Sur l’umbwe, tu dois passer le western breach, un espèce de mur avec qq pas d’escalade mais cela reste de la rando et comme c’est route n’est quasiment pas utilisé (on était 5 occidentaux ce jour là). C’est le vieux assistant qui a guidé…
Bref, je ne te recommenderais pas particulièrement mon agence.
Sinon, Marangu (VN avec refuge) et Machame (VN bis) sont super fréquentés (~200p/j).
Le mont Kenya est bcp moins cher et tu peux le faire seul mais moins joli (a mon gout). Les safaris sont super cher (minimum 120 dollars/j/p) !!!