En ce moment, se déroule la TCR, course d’ultra cyclisme de 4000 km en autonomie à travers l’Europe. Il y a 4 points de contrôle obligatoires, mais en dehors de ça, l’itinéraire reste complètement libre. Les meilleurs font ça en moins de 10 jours, dormant 4 h par nuit et alignant 4 à 500 km/ jour avec un D+ de folie. Ils sont partis dimanche dernier, et le premier devrait arriver cette nuit ou demain. Ce sera vraisemblablement Christoph Strasser( par ailleurs détenteur du record du monde des 24 h avec plus de 1000 km).
Course passionnante à suivre en live, et… monstrueuse de difficultés (là ils pédalent sur chemins dans les carpates)
La dernière édition (2019) a vu la victoire d’une femme, au nez et à la barbe des meilleurs, cracks masculins de la discipline : Fiona Kolbinger. Elle participe encore cette année et figure en très bonne place. Cette victoire remet en place pas mal de choses (si besoin) concernant les capacités physiques féminines.
L’ultra cyclisme est en pleine bourre. Le meilleur français, Sofiane Sehili, vient de gagner une autre course majeure, la Tour Divide aux USA. Il a en tête de battre un record : traverser le « super-continent Europe - Asie » - soit environ 16 000 km - en moins de 64 jours, via des régions dangereuses.